x

OVH victime d'une panne réseau générale ce mercredi 13 octobre

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques minutes, plusieurs services d’OVH sont HS, il n’est plus possible d’accéder à certains sites Internet hébergés chez le prestataire ni aux serveurs, la gestion des DNS est aussi problématique pour les sites hébergés chez un autre prestataire. En cause, il semble de nouveau y avoir un problème de réseau qui impacte les serveurs dédiés, les datacenters, les VPS, la gestion des domaines, mais aussi l'Anti-DDos.
Incident réseau OVH Status
Depuis quelques minutes OVH est Down, la plupart des services de la société d’hébergement ne répondent plus et il n’est plus possible d’accéder sur certains sites hébergés sur les serveurs. Cela concerne le réseau OVH dans son intégralité et cela impacte les serveurs dédiés, les datacenters, les VPS, la gestion des domaines, mais aussi l'Anti-DDos.

Publicité


Sur le site Internet Downdetector qui recense les pannes des sites Internet, plus de 19 000 signalements ont été ajoutés en quelques minutes. Certains le prennent avec humour en expliquant que : J’espère que le premier jour chez OVH de l’ancien employé de Facebook se passe bien. Certains pensent qu'OVH a embauché le gars qui s'est fait virer de Facebook la semaine dernière.

Le site travaux.ovh.net est de nouveau en ligne avec plusieurs services d'OVH qui sont toujours Down : Datacenters, Cloud, serveurs dédiés, NAS, serveurs de noms de domaine, emails, VPS.

Message d'OVH : Depuis 07h20 UTC ce matin, l'ensemble du réseau OVH est indisponible. Nous sommes confrontés à un incident réseau situé aux Etats-Unis. Toutes les équipes techniques travaillent à la résolution de cet incident. Depuis 08:22 UTC L’ensemble des services reviennent progressivement suite à l’isolation d’un équipement réseau sur aux Etats Unis.

Message d'Octave Klaba : Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network sur notre DC à VH (US-EST), nous avons un souci sur la toute la backbone. Nous allons isoler le DC VH puis fixer la conf.

Message d'OVH : Entre 07h20 UTC et 08:22 UTC, l 'ensemble du réseau OVH était indisponible. Nous avons été confrontés à un incident réseau situé aux États-Unis. Nous rencontrons encore des perturbations sur le Manager.

11h34 : La page status d'OVH renvoit une erreur 504 Gateway Time-out, le problème semble loin d'être résolu. 

Octave Klaba indique sur Twitter que le routeur avec la mauvaise configuration D2 a été coupé. Il explique aussi que l'augmentation des attaques DDoS est à l'origine de la mauvaise configuration qui a entrainé la panne : ces derniers jours, l’intensité des attaques DDoS a beaucoup augmenté. Nous avons décidé d’augmenter notre capacité de traitement de DDoS en ajoutant de nouvelles infrastructures dans notre DC VH (US-EST). Une mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du network. 

Message d'OVH : Entre 07h20 UTC et 08:22 UTC, l'ensemble du réseau OVH était indisponible. Nous avons été confrontés à un incident réseau situé aux Etats-Unis. La majorité des services sont maintenant disponibles. Les derniers services souffrant de perturbations vont disposer d'une tâche travaux indépendantes.

En cette journée mondiale du burger à toutes les sauces, OVH est lui aussi dans la sauce du coup avec sa panne mondiale. Vous pouvez en profiter pour aller en commander un, en vous rendant directement à votre restaurant préféré, vu qu'il y a de grandes chances que leur site ne soit pas accessible !

À suivre !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.