Publicité
Tout le monde ne semble pas impacté par ce problème, à commencer par les utilisateurs de la version mobile de Skype qui peuvent toujours converser, mais aussi certains utilisateurs qui ne semblent pas du tout rencontrer de problème.
Ce n’est pas la première fois de la semaine que Skype doit faire face à une panne, le 25 septembre dernier il avait déjà été victime d’un problème similaire, mais cette fois-ci cela semble impacter tous les serveurs de la Firme. Microsoft serait-il victime d’une attaque informatique en cours ? Où s’agit-il d’un problème de « peering » ?
Pour l’instant, pas de réponse du coté de la Firme de Redmond, mais espérons que tout rentre dans l’ordre d’ici ce midi.
Mise à jour 10h44 :
Il est aussi impossible de se connecter à « Microsoft Online Services » ainsi que sur le site Internet « Office.com » comme nous le souligne Mimoun sur Twitter. Bref, la galxie Microsoft est aux abonnés absents aujourd’hui et comme il n’est pas possible d’accéder aux sites, nous ne pouvons pas savoir si Microsoft est au courant de la panne (sans aucun doute me direz-vous), si les ingénieurs sont en train d’investiguer…
Mise à jour 11h04 :
La panne ne semble impacter que les abonnés de Free ce qui laisse à penser qu'il s'agit plus d'un problème de perring avec Free et Microsoft. D'ailleurs, les sous domaines des sites Internet ne sont pas impactés.
Mise à jour 11h25 :
Il est de nouveau possible de se connecter sur Skype Bureau depuis quelques minutes avec Free comme fournisseur d'accès à internet !