Publicité
Même si Microsoft n’a pas apporté d’explication sur l’origine de la panne, sur le compte Twitter « Outlook » ils expliquent être en train de travailler sur le problème afin de trouver une solution rapide. Reste à savoir si les mails en attente arriveront bien à bon port ou bien si les utilisateurs devront faire une croix dessus.
On peut aussi y lire sur la page des status du service que : « Impossible de se connecter à Outlook.com. Incidence de l'utilisateur: Les utilisateurs peuvent être incapables d'envoyer des messages électroniques. Auparavant, les utilisateurs pouvaient avoir pu accéder à leurs comptes de messagerie Outlook.com. Les utilisateurs peuvent observer que les courriels envoyés restent dans le dossier Brouillons.
Nous avons identifié qu'un sous-ensemble de l'infrastructure n'a pas pu traiter les demandes, ce qui a causé l’indisponibilité des services qui se sont arrêtés de manière inattendue. Nous avons réorienté les demandes d'infrastructure alternative pour rétablir le service, et nous surveillons l'environnement tandis que la connectivité récupère. De plus, nous étudions un problème dans lequel les utilisateurs ne peuvent pas envoyer des messages électroniques. »
En conclusion, il ne vous reste plus qu’à faire preuve de patience le temps que tout rentre dans l’ordre.
(Illustration : capture Outlook.com)