Libération victime d’une panne informatique majeure

Publié le et mis à jour le
 
Le quotidien Libération doit faire face depuis vendredi en fin de journée à une panne informatique qu’il a qualifiée de majeure et qui a empêché toute publication ce week-end. Que ce soit sur Internet ou pour son édition papier, le quotidien n’a donc pas été en mesure de diffuser la parution de ses éditions informatique et de son journal.
Libération parle aux lecteurs
Les techniciens tentent depuis vendredi de rétablir le système informatique, certains évoquent la possibilité d’un crash serveur. Reste à savoir si le journal sera en mesure de sortir normalement son édition de lundi. Il est par ailleurs toujours possible de suivre l’actualité en continu sur le site Internet de Libération ou l’on peut y lire le message à l’attention de ses lecteurs (illustration de notre article) :

« Suite à une panne informatique majeure, Libération n'est pas en mesure d'être publié ce week-end. Nous présentons nos plus sincères excuses à nos lecteurs. Dans l'attente du numéro de lundi, vous pouvez suivre l'actualité en continu sur Liberation.fr. »

Et sur TSO, l’on sait ce que veut dire une panne majeure, ce matin durant deux heures l’ensemble des sites du serveurs n’étaient plus accessibles suite à un problème de réseau ou plutôt un problème de logiciel réseau, la gestion du réseau n’était en effet plus disponible et nous étions dans l’impossibilité de la relancer. Alors que dire d’un crash serveur… si cela s’avérait exact.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!