x

La messagerie professionnelle Slack victime d'une panne de ses services

Publié le et mis à jour le
 
En fin d'après-midi ce lundi, la messagerie professionnelle Slack a été victime d'une panne qui perdure en ce début de soirée. Les clients rencontrent des problèmes pour se connecter aux serveurs de Slack depuis 16 heures, et le problème ne semble toujours pas résolu en ce début de soirée.
Page status messagerie professionnelle Slack
C'est la panne qui se remarque, surtout en ce premier jour de retour de congés pour les millions de clients du service de messagerie professionnel Slack. En fin d'après-midi ce lundi, la messagerie professionnelle Slack a été victime d'une panne qui perdure en ce début de soirée. Les utilisateurs ne peuvent plus se connecter aux serveurs de Slack avec un « Server Error ».

Sur le site Internet dédié au status de Slack, il y a été indiqué dans un premier temps que « les clients peuvent rencontrer des problèmes de connexion à Slack pour charger des chaînes pour le moment. Notre équipe est sur le cas et nous vous tiendrons au courant. Toutes mes excuses pour toute perturbation. » Quelques minutes plus tard, un message indiquait « Nous étudions toujours les problèmes de connectivité en cours avec Slack. Il n'y a pas encore d'informations supplémentaires à partager, mais nous ferons un suivi dans 30 minutes. »

Publicité


Mais depuis, le service ne semble toujours pas opérationnel, les équipes de Slack continuent à enquêter sur les problèmes de connexion pour les clients et ils ont mis à niveau l'incident pour refléter une panne de service. À 17h52, la situation ne semble pas avoir évolué, Slack indiquant sur sa page support qu’ « Il n'y a pas encore de changements à signaler. Nous sommes toujours sur le pont et continuons à creuser de notre côté. Nous continuerons à partager les mises à jour toutes les 30 minutes jusqu'à ce que l'incident soit rétrogradé. »

Il ne reste plus qu'à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre, que le service soit de nouveau opérationnel et qu'il ne soit plus en "PLS" comme a pu nous le dire sur le ton de l'humour un de nos confrères.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.