Londres 2012 Lancer de javelot : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Londres 2012 Lancer de javelot » est le Doodle de ce lundi 6 août sur la page de démarrage du moteur de recherches de Google. Hier, Google nous avait proposé un Doodle intitulé « Londres 2012 Natation synchronisée » où l’on pouvait y voir 8 nageuses dans l’épreuve de « ballet » en train d’évoluer dans le bassin tout en formant une figure ronde qui s’avérait être le premier « O » du mot Google, les autres lettres flottant à la surface de l’eau. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, le lancer de javelot avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 Lancer de javelot ».
Londres 2012 Lancer de javelot - Doodle
Google nous propose donc son onzième Doodle imagé si l’on compte celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Pour la dernière semaine des JO, Google devrait encore nous proposer 6 Doodles avec celui de la cérémonie de fermeture des Jeux Olympiques de Londres 2012, soit au total 17 Doodles pour ces JO.

Aujourd’hui c’est donc le Lancer de javelot qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir un athlète sur le point de lancer son javelot, les lettres du mot Google se trouvant en arrière-plan au-dessus des gradins du stade.



Pour la petite histoire, le lancer de javelot est une discipline officielle des Jeux Olympiques depuis 1908. Le lancer de javelot consiste à lancer un engin appelé javelot le plus loin possible d’une main après avoir effectué une course d’élan et il faut que la pointe du javelot touche en premier le sol pour que la distance soit validée. Ce dernier est fait soit de métal, soit de fibre de verre ou de fibre de carbone.

Le javelot n’est toujours pas présent aux meetings d'athlétisme notamment en raison des règles de sécurité, tout le monde a sûrement en mémoire l’accident survenu en 2007 à Rome, un javelot lancé par un norvégien était venu se planter dans le rein droit de Salim Sdiri, sauteur en longueur français, alors que ce dernier rangeait tranquillement ses affaires.

Le record du monde chez les hommes est détenu par le Tchèque Jan Zelezny avec une distance de 98,48 mètres et pour les femmes par la Tchèque Barbora Spotakova avec une distance de 72,28 mètres.

Par ailleurs, si vous repris le travail, sachez qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct live sur Internet, voir, mais aussi revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 Lancer de javelot )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!