Coupe du Monde 2018 - Jour 1 : Le Doodle est à l’heure russe sur Google

Publié le
 
Le football a les honneurs de la page d’accueil du moteur de recherches Google avec un Doodle en image intitulé « Coupe du Monde 2018 - Jour 1 », un Doodle russe et footballistique, le premier des 32 Doodle que vous aurez l’occasion de voir tout au long de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie. Le match d’ouverture aura lieu en fin d’après-midi avec Russie - Arabie saoudite que vous pourrez suivre à partir de 17h.
Doodle Coupe du monde 2018 - Jour 1
C’est le jour J, l’ouverture de la coupe du monde de football 2018, la 21ème édition de la compétition avec en match d’ouverture la Russie contre l’ Arabie saoudite que vous pourrez suivre en direct sur TF1 à partir de 17h. Juste avant aura lieu la cérémonie d’ouverture, cérémonie qui précèdera le match d’ouverture et qui marquera le coup d’envoi de la compétition dont la finale aura lieu le 15 juillet au Stade Luzhniki de Moscou.

Au total, il y aura 64 matchs et sans aucun doute beaucoup de buts pour animer la compétition. Pour cette 21ème coupe du monde, il y a beaucoup d’équipe qui sont des habitués de la compétition (20 sur 32) comme l’Allemagne les champions du monde en titre, mais il y a aussi des équipes nationales pour qui c’est une première comme l'Islande et le Panama


Un Doodle aux couleurs des 32 pays

Pour en revenir au Doodle du jour, ce dernier n’est ni animé ni représentatif de la Russie. Comme nous l’explique Google sur la page consacrée aux Doodles « Cette année, la série Doodle célébrera la richesse des cultures et le talent des 32 pays participants en mettant en vedette des artistes invités provenant de chaque nation ! Branchez-vous pour attraper les 32 Doodles tout au long des jeux, chacun illustrant l'interprétation de l'artiste de "What football looks like in my country / Ce à quoi ressemble le football dans mon pays". »

Le Doodle d'aujourd'hui, créé par « Gluekit », donne un aperçu de la diversité de l'art à venir en incorporant des éléments des 32 artistes invités à la création des différents Doodles de la Coupe du Monde 2018. Et si vous cliquez sur le Doodle, vous accéderez aux résultats concernant la « Coupe du Monde 2018 ».

Par contre, il va être très compliqué pour les sites d’actualités de se faire une petite place sur la page des résultats consacrée à « Coupe du Monde 2018 », Google truste la première place avec son tableau récapitulatif des matchs, des classements, des joueurs et de l’actu et sur la partie droite on y retrouve l’indétrônable Wikipedia. Si certains espéraient avoir un peu de visibilité avec les Doodles footballistiques, c’est peine perdue.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.