Londres 2012 Saut à la perche : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié le
 
« Londres 2012 Saut à la perche » est le Doodle de ce samedi 4 août sur la page d’accueil du moteur de recherches de Google. Hier, Google nous avait proposé un Doodle intitulé « Londres 2012 Lancer de poids » où l’on pouvait voir un athlète se préparer à lancer son poids le « projectile » avec les lettres du mot Google en arrière-plan, juste derrière deux arbitres. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, le saut à la perche avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 Saut à la perche ».
Londres 2012 Saut à la perche Doodle
Une semaine après les premières épreuves des Jeux olympiques de Londres, Google nous propose donc son neuvième Doodle imagé, si l’on tient compte du Doodle de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. D’ici la fin des JO il y aura encore plusieurs Doodles imagés sur la page d’accueil de Google en lieu et place de l’habituel logo, une image différente chaque jour qui mettra en avant une discipline olympique jusqu’à la fin des JO, soit au total 17 Doodles consacrés aux Jeux Olympiques de Londres.

Aujourd’hui c’est donc le Saut à la perche qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir une athlète, une perchiste être en train de franchir la barre placée très haut sur l’illustration. En arrière-plan, on aperçoit les gradins du stade entourés par les lettres du mot Google.




Pour la petite histoire, c’est le baron Pierre de Coubertin qui a décidé d'intégrer la discipline aux premiers Jeux olympiques de l'ère moderne en 1896 et c’est un américain qui remporta l’épreuve avec un saut à 3,30 mètres, bien loin des 6,14 mètres, le record du monde toujours détenu par Sergueï Bubka.

Le saut à la perche est une épreuve d'athlétisme qui réclame endurance et force, le perchiste après une course d'une cinquantaine de mètres se sert d’une perche souple (en fibre de carbone) en plaçant l’extrémité de cette dernière dans le butoir afin de se hisser et franchir une barre horizontale placée à plusieurs mètres de hauteur, cela sans la faire tomber.

Le record du monde actuel est détenu par Sergueï Bubka avec une hauteur de 6,14 mètres et pour les femmes par Yelena Isinbayeva avec une hauteur de 5,06 mètres.

Et n’oubliez pas qu’il vous est possible de regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct live sur Internet, voir ou revoir les différentes épreuves ainsi que la cérémonie d’ouverture des JO (voir : Regarder les Jeux olympiques de Londres 2012 en direct sur Internet (mode d’emploi))

( Illustration Google Doodle Londres 2012 Saut à la perche )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!