Londres 2012 Tennis de table : Le Doodle JO du jour sur Google

Publié leet mis à jour le
 
« Londres 2012 Tennis de table » est le Doodle du jour sur la page d’accueil du moteur de recherches de Google. Hier, Google nous avait proposé un Doodle intitulé « Londres 2012 Hockey sur gazon » où l’on pouvait voir une joueuse de hockey tenant une crosse et emmenant la balle vers le but. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre discipline des J.O d’avoir l’honneur de la page d’accueil de Google, le Tennis de table, plus communément appelé ping-pong, avec un Doodle dont les résultats de recherche sont ceux de « Londres 2012 Tennis de table »
Londres 2012 Tennis de table
Il s’agit donc du septième Doodle imagé depuis le début des Jeux Olympiques de Londres, en comptant celui de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, chaque jour la Firme de Mountain View nous proposera une nouvelle discipline sportive qui a les honneurs de la page d’accueil et cela jusqu’à la cérémonie de fermeture des J.O. Il y aura au total 17 Doodles consacrés aux Jeux Olympiques de Londres.

Aujourd’hui c’est donc le Tennis de table qui à l’honneur de la page de démarrage de Google, représentée par un Doodle imagé où l’on peut voir deux pongistes en pleine rencontre avec les lettres du mot Google en surimpression sur le filet, le second « O » étant représenté par une raquette.



Pour la petite histoire, le tennis de table ou « ping-pong » dans le langage courant est un sport de raquette opposant deux ou quatre joueurs autour d'une table. Le tennis de table est devenu une discipline Olympique lors des Jeux Olympiques de Séoul en 1988, mais avait été reconnu sport olympique par le Comité international olympique dès 1981. Le Tennis de table se dispute en simple masculin et simple féminin et en rencontre par équipes masculines et féminines.

La Chine excelle dans cette discipline avec un total de 20 médailles d’or depuis 1988 loin devant la Corée du Sud avec 3 médailles d’or et la Suède avec une médaille d’or. Spécialistes de la discipline, les Chinois devraient une fois encore se retrouver sur la première marche du podium.

Il n’y a plus de pongistes Français, après Lie Xue et Xian Yi Fang éliminées dimanche, Mattenet a, à son tour été éliminé dès les seizièmes de finale par Chen Weixing lundi.

Tags : balle de tennis olympique ebay
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!