Les résultats définitifs du 1er tour des élections législatives avec Google

Publié le et mis à jour le
 
Les résultats du premier tour des élections législatives auront eu un grand gagnant, l’abstention record, plus forte qu’en 2007 qui aura marqué ce premier tour. Et dès à présent, il vous est possible de retrouver sur la page spéciale Google élections les résultats définitifs de ce premier tour des législatives, 100 % des résultats ayant été transmis pour 37021 communes.
Carte résultats législatives Google élections
Sur Google élections, en peut voir en synthèse que le Parti Socialiste arrive en tête avec 29,4 % pour 7 617 996 votes, suivi de l'UMP avec 27,1 % pour 7 037 471 votes. Le Front National arrive 3e avec 13,6 % 3 528 373.

Une fois sur la page Google élections, il vous suffit de cliquer sur un département pour en connaître les résultats, circonscription par circonscription, il suffit en effet de cliquer sur la carte pour détailler votre département et voir dans les résultats s’il y aura un duel au second tour, une triangulaire ou si le candidat a été élu dès le premier tour.

Les élections législatives, qui ont lieu tous les 5 ans permettent d'élire au suffrage universel direct les 577 députés de l'Assemblée Nationale, chaque député est élu d'une circonscription.




Si la tendance se confirme pour le second tour qui aura lieu dimanche prochain, François Hollande peut espérer disposer d'une majorité absolue de sièges à l'Assemblée nationale. En ce qui concerne l’actuel gouvernement, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, Laurent Fabius, Victorin Lurel, Delphine Batho, Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier ont été élu dès le premier tour.

( Illustration Google élections )
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!