x

Élections municipales 2020 : Google nous rappelle d’aller voter avec un Doodle

Publié le
 
Les Élections municipales 2020 sont à l’honneur de la page d’accueil du moteur de recherche Google avec un Doodle en image qui nous rappelle que ce dimanche 15 mars est le jour des élections municipales, alors même que des présidents de région et des élus réclament, depuis samedi soir, un report des élections, en raison du coronavirus. Le grand gagnant de ce premier tour sera sans doute l’abstention suite aux restrictions annoncées hier soir par le Premier ministre.
Doodle Élections municipales 2020
Les Élections municipales 2020 sont donc le Doodle du jour sur le moteur de recherche Google avec en lieu et place de l’habituel logo de la Firme de Mountain View, un Doodle en image intitulé « Élections municipales 2020 ». Mais ce dimanche 15 mars sonne surtout la fermeture pour des milliers d’établissements à travers l’hexagone, depuis minuit, suite à l’annonce du Premier ministre, tous les lieux non essentiels sont désormais officiellement fermés jusqu’à nouvel ordre. Le Premier ministre a annoncé hier soir la fermeture des bars, des cinémas, ou encore des discothèques. Les commerces de première nécessité resteront ouverts : stations essence, supermarchés, banques, pharmacies...

Publicité

Vers un record d’abstention au premier tour ?


Le grand gagnant de ce premier tour sera sans doute l’abstention record suite aux restrictions annoncées hier par le Premier ministre même si dans les bureaux de vote, tout a été préparé pour accueillir les électeurs malgré la propagation du coronavirus, avec le nettoyage des poignées de porte, des tables et des isoloirs, dont certains n’ont plus de rideaux du tout, la mise à disposition du gel hydroalcoolique à l’entrée du bureau de vote, de stylos à usage unique, la mise en place d’un circuit afin d’éviter les files d’attente et faire respecter les distances de sécurité, les consignes de distanciation sociale.

Mais tout cela ne suffira sans doute pas à faire venir les électeurs dans les bureaux de vote, pour commencer, ils seront nombreux ce dimanche matin à se ruer dans les supermarchés ouverts ce matin, ensuite la peur de la contamination devrait avoir raison sur le devoir citoyen. D’ailleurs, depuis l’annonce du Premier ministre, plusieurs présidents de région et des élus réclament, depuis samedi soir, un report des élections, en raison du coronavirus.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours cliquer sur le Doodle afin d’accéder aux résultats de recherche concernant les « Élections municipales 2020 », ce qui vous fera peut-être changer d’avis, si vous êtes indécis. Mais même si voter est un devoir civique qui ne prend que quelques minutes, gageons que le principe de précaution face au coronavirus l’emportera sur ce premier tour. Réponse ce soir, avec les premiers résultats dès 20 heures !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.