Elections législatives 2012 - Jour J pour le premier tour

Publié le
 
C’est le jour J du premier tour des élections législatives 2012, ce dimanche 10 juin marque en effet le premier tour des élections législatives qui permettront d’élire les candidats qui se retrouveront pour le second tour, le 17 juin prochain pour l’hexagone.
Elections Législatives 2012 Jour J
L’enjeu de ses élections sont les 577 députés qui siègeront au parlement, 558 pour les départements dont 539 pour la métropole et 19 pour les départements d'outre-mer (Guyane, Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion), 1 pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy, 1 pour Saint-Pierre-et-Miquelon, 2 pour la Nouvelle-Calédonie, 3 pour la Polynésie française, 1 pour Wallis-et-Futuna et 11 pour les députés représentant les Français établis hors de France.

Quelques semaines après la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle, les Français devront donc de nouveau se rendre aux urnes afin d’élire les députes de leur circonscription. La finalité pour le Parti socialiste étant d’obtenir la majorité au Parlement, et pour les autres partis de tout faire pour que cela n’arrive pas, ce qui dans ce cas annoncerait une cohabitation compliquée pour gouverner.



Dès dimanche soir, il vous sera possible de connaître les premiers résultats officiels du premier tour des élections législatives, circonscription par circonscription, connaître le nom des candidats qui se retrouveront pour le second tour, si pour ce second tour il y aura un duel ou une triangulaire.

Il suffit pour cela de se rendre sur le site Internet du Ministère de l’Intérieur pour connaître les résultats du premier tour des élections législatives 2012 ou sur le site entièrement dédié aux élections législatives.

(Illustration Ministère de l’intérieur)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!