Commémoration du 8 mai 1945 – Google fait dans la simplicité et la sobriété

Publié le
 
Depuis plusieurs années, nous avons tous pris l’habitude de voir Google nous proposer un Doodle particulier, le logo de sa page d’accueil, à l’occasion d’un anniversaire, d’une fête ou d’une commémoration, ce dernier étant dans ce cas le plus souvent remplacé par une image, une animation, ou une vidéo le temps d’une journée.
Commémoration 8 mai 1945
Dimanche, Google nous a proposé un Doodle en image à l’occasion du second tour de l’élection présidentielle, pour ce second tour de l’élection présidentielle, un Doodle imagé qui n’était pas sans rappeler nos bureaux de vote avec les différentes lettres du mot Google qui représentait les électeurs, une personne âgée pour la lettre G, les deux O représentaient deux électeurs qui attendaient, le second G étant dans l’isoloir ainsi que le L qui était en train de voter, pour finir avec la lettre E devant l’urne surmontée d’un drapeau Français.

Aujourd’hui, pour la commémoration du 67e anniversaire du 8 mai 1945, pas de Doodle animé pas de logo, juste une fleur, un bleuet qui, quand vous mettez votre curseur de souris dessus indique juste « Commémoration du 8 mai 1945 » (illustration de notre article).




Pour cette commémoration du 67e anniversaire du 8 mai 1945, Google a sans aucun doute souhaité rester simple et sobre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette commémoration du 67e anniversaire du 8 mai 1945, rendez-vous sur Wikipedia « 8 mai 1945 »
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!