Google Bombing - l’expression « idiot » fait référence à Trump dans Google Images

Publié le et mis à jour le
 
Si vous recherchez « idiot » dans Google Images, vous avez de grandes chances de vous retrouvez avec des images de Donald Trump en guise de résultat de recherches. Depuis quelques jours, le président américain est victime de Google Bombing.
Google Bombing - Idiot Donald Trump
Le président américain Donald Trump est en pleine ascension ... sur les résultats de recherche de Google Images depuis quelques jours et fait suite à sa récente visite au Royaume-Uni , où les manifestants ont utilisé la chanson American Idiot de Green Day comme son hymne, et le titre de cette chanson a été repris pour manipuler l’algorithme de Google et faire que les résultats concernant la requête « idiot » dans Google Images fera que Trump se retrouve pratiquement sur la première série de photos et d’illustrations.



D'ailleurs, les 18 premières images concernent toutes le président américain. Tout cela a été rendu possible grâce au « Google Bombing » et ce n’est pas la première fois que cela se produit. Tout le monde se souvient encore de l’attaque contre Nicolas Sarkozy en 2007 avec la requête « Iznogoud » ou celle de 2010 avec « trou du cul du Web » dans Google qui faisait apparaître le site sarkozy.fr en première position. Aux USA il y avait eu aussi une attaque contre Michelle Obama qui renvoyait sur des images retouchées avec celles de la planète des singes.

Bref, même si Google peut se targuer d’améliorer continuellement les algorithmes de calculs de son moteur de recherche, il ne peut toujours pas bloquer le Google Bombing. Et si vous vous demandez comment cela a été rendu possible, il y a sans doute eu des liens générés dans des milliers d’articles, liens qui ont comme ancre le mot « idiot » et qui conduisent vers des pages concernant Trump ou son site Internet. Certains diront qu’il ne la pas volé !

Green Day - American Idiot [OFFICIAL VIDEO]



(Illustration : Capture Google Images)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!