x

Soldes d'hiver 2022 – C’est le jour J dans certains départements ( 91e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du lundi 3 janvier 2022, le 91e « Before de la Machine à café ». Un BeMac placé sous le signe de la reprise après un week-end de repos et l’incontournable « Bonne Année 2022 » pour fêter le Nouvel An. C’est donc la reprise pour les écoliers, mais aussi pour beaucoup d’employés. Pour ceux qui ont la chance de ne pas travailler et d’habiter dans l’est de la France, c’est aussi le premier jour des soldes. Un BeMac allégé après les fêtes de fin d’année, en attendant de déguster la galette des Rois le 6 janvier prochain, même si certains ont déjà pris un peu d’avance hier.
Le BeMac du lundi 3 janvier 2022 en 3 minutes

Top départ des soldes d'hiver 2022 dans certains départements


Pour ceux qui se demandent c'est « quand les soldes d'hiver 2022 ? », les « dates des soldes hiver 2022 ? », c'est que vous n'avez pas vu les dernières annonces du gouvernement concernant les soldes d'hiver 2022 ou vous n'avez pas trop lu notre article : « Soldes d'hiver 2022 : le calendrier des dates des soldes suivant les départements ». Les soldes auront lieu en janvier et dureront une nouvelle fois 4 semaines. Par contre, certains départements ont déjà donné le coup d’envoi des prix cassés dans les boutiques physiques, sauf sur Internet.

Publicité


Ainsi, si vous habitez les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, des Vosges, les soldes ont débuté ce matin à 8h00 pour se poursuivre durant 4 semaines jusqu’au dimanche 30 janvier. Si vous habitez dans un des départements limitrophes, vous pourrez aussi en profiter, il n’y a pas de restriction de département pour faire de bonnes affaires. Par contre, ne cherchez pas des prix cassés sur Internet pour les commerces concernés par cette dérogation départementale, sur le Web c’est la date normale qui prévaut : le mercredi 12 janvier à 8h00.

Les garanties durant les soldes d’hiver 2022


Sachez que les articles achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil). À l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l'article 1641 du Code de civil ne peut pas s'appliquer. (source .gouv.fr)

Déçu par vos cadeaux de Noël ? Alors, revendez-les sur Internet


Nous sommes le lundi 3 janvier et le Père Noël est passé depuis quelques jours déjà, les étrennes du Nouvel An ont été distribuées ce week-end. Pour la plupart le déballage des cadeaux est terminé. Et une fois les présents ouverts, il s’avère vite que certains sont déçus, que ce soit entre les cadeaux reçus en double, ceux qui ne sont vraiment pas à la bonne taille ou de mauvais goût, ceux dont la couleur ne correspond pas aux souhaits…

Le Père Noël fait preuve parfois de peu de clairvoyance dans le choix des cadeaux, il lui arrive même de voir double ou en triple dans ses choix ( ce n’est pas la célèbre pub de la marque de lunettes qui nous contredira ) ou d’avoir un goût on ne peut plus douteux pour ne pas dire « has been ».

Publicité


Dans ce cas, il ne vous reste pas beaucoup de choix. Vous pouvez faire bonne figure et remiser « l’affreux » cadeau dans un coin de la cave ou du grenier, vous en contenter tout en sachant que vous ne vous en servirez surement qu’une fois, on pense au pull de la tante de Bretagne qu’elle a tricotée à la main, ou bien faire ce que font aujourd’hui des milliers d’internautes dans le monde. Ou bien, vous pouvez le mettre en vente sur Internet pour espérer le revendre facilement ce qui vous permettra d’acheter un cadeau personnel qui vous convienne, cadeau qui sera surement en vente lui aussi… sur Internet.

Cette année encore, vous devriez être très nombreux à mettre en vente au moins un de vos cadeaux sur Internet, vous êtes en effet près de 70 % à y avoir songé. Entre y penser et les revendre, il n’y a qu’un pas, ou plutôt quelques clics de souris que 50 % d’entre vous vont franchir une nouvelle fois cette année. De bonnes affaires avant les soldes en perspective !

Les bonnes résolutions que vous pourriez prendre en 2022


Si vous avez envie de prendre de bonnes décisions en 2022, vous pouvez vous inspirer de notre 10 des résolutions à mettre en œuvre cette année. Une liste, qui ressemble plus à une piqure de rappel ( sans jeu de mots aucun ), remise au goût du jour que vous pourrez retrouver sur notre page « Le top 10 des bonnes résolutions à prendre lors du Réveillon de la Saint Sylvestre » :

Résolution N° 1 - Arrêter de fumer et mettre l’argent économisé dans un pot chaque jour,
Résolution N° 2 - Faire du sport plus régulièrement et moins utiliser sa voiture,
Résolution N° 3 - Faire moins de dépenses inutiles,
Résolution N° 4 - Faire des économies en plus de la résolution N° 3,
Résolution N° 5 - Arrêter de tout repousser à plus tard,
Résolution N° 6 - Adopter le Do It Yourself dans votre vie de tous les jours,
Résolution N° 7 - Se déconnecter d'Internet plus souvent et des écrans en général,
Résolution N° 8 - Passer plus de temps en famille même si c'est compliqué en ce moment,
Résolution N° 9 - Partager moins d’informations sur Internet et surtout moins de fake news,
Résolution N° 10 - Ne pas prendre de bonnes résolutions pour ne pas être déçu.

Une bonne année 2022 en ce jour de reprise


Voilà, c’est le premier BeMac de cette année 2022, nous vous souhaitons encore une fois une Bonne Année 2022 et surtout la santé !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise hier à Sault en Provence, en tirant les Rois, mais sans avoir la fève. Une année qui commence bien encore ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.