Charlie Hebdo – Et maintenant au tour de Facebook

Publié le
 
Mauvaise semaine pour Charlie Hebdo. Le journal satirique qui devrait proposer un numéro spécial cette semaine, rebaptisé pour l’occasion « Charia hebdo », avait été victime d’un incendie criminel qui a détruit une partie des locaux du journal dans le XXe arrondissement dans la nuit de mardi à mercredi et s’était fait hacker leur site Internet.
Charlie Hebdo page Facebook
Et c’est maintenant Facebook qui semble en vouloir à Charlie Hebdo. On peut en effet y lire sur le blog Wordpress de Charlie Hebdo « Et voilà que le compte Facebook de Charlie, dont la page officielle est inondée de menaces islamistes, est bloqué par le site, sous prétexte que Charlie Hebdo n’est pas une « vraie » personne. Facebook trouve également que la Une publiée par Charlie contrevient aux règles d’utilisation du site qui, précise-t-on dans un message surréaliste, interdisent « les publications avec des contenus graphiques, sexuellement explicites ou avec des corps trop dénudés ». »

En attendant un retour à la normale, Charlie Hebdo est hébergé par Libération pour sa version papier et sur Wordpress pour la version Internet ainsi que Twitter. Par ailleurs, le compte Facebook semble de nouveau accessible avec plus de 15 000 commentaires sur le dernier message et il n’y a pas que des encouragements…

Pour finir avec une bonne nouvelle, le journal a été réimprimé à 100 000 exemplaires et il est à nouveau disponible dans les kiosques.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!