x

Mario Kart Tour – Vous pouvez maintenant tous tester le mode multijoueur en bêta

Publié le
 
Il y a quelques mois, nous vous annoncions la sortie de Mario Kart Tour pour iOS et Android, le 25 septembre dernier le free-to-play Mario Kart Tour était disponible en téléchargement pour tous. Il y a quelques semaines, Nintendo proposait un mode multi en bêta test pour les abonnés au « Pass Or ». Et depuis quelques heures, tout le monde peut tester le mode multijoueur que ce soit avec vos amis ou bien contre d’autres joueurs du monde entier. Les explications…
Jour J pour tester le mode multijoueur sur Mario Kart Tour
Il y a quelques mois de cela nous vous annoncions la disponibilité du jeu Mario Kart Tour, le 25 septembre 2019, il était enfin disponible pour tous, que ce soit sur Android ou iOS. Ce jour-là vous pouviez y lire dans notre article « Il arrive enfin sur nos Smartphones, on veut bien sûr vous parler du jeu Mario Kart Tour dont la date de sortie était prévue au départ en 2018, puis repoussée en avril dernier pour enfin être annoncée définitivement et sûrement, sauf galères de dernière minute pour ce mercredi 25 septembre. Il sera donc disponible sur les systèmes d'exploitation Android et iOS et il s’agit d’une première pour le célèbre plombier à moustache, c’est la première fois que le célèbre personnage est transposé en application. ».

Une fois l’engouement passé au cours des premières courses et des premières coupes, il faut bien reconnaitre qu’il manquait un petit quelque chose, un petit rien pour pimenter les courses. Et nous avons eu la réponse au bout de quelques jours : Mario Kart Tour ne proposait que des courses contre… l’intelligence artificielle du jeu et non contre de « vrais » joueurs. Cette pour cette raison que certains avaient l’impression de gagner un peu trop facilement les courses, même si certaines courses incitent à mettre la main au porte-monnaie (c’est le but me direz-vous) pour acquérir le bon pilote et terminer à 100% la coupe avec toutes les étoiles.


Jour J pour tester le mode multijoueur sur Mario Kart Tour


Nintendo avait annoncé travailler sur le mode multijoueur il y a quelques mois de cela et avait mis en ligne une première phase de test… réservée aux abonnés « Pass Or » qui s’est terminée en fin d’année dernière. Hier a donc été lancé le mode multijoueur en version bêta pour tous. Et qui dit bêta, dit que cela ne sera pas exempt de bugs et autres plantage du jeu, certains pourraient bien avoir droit au message « Une erreur de communication est survenue, réessayez plus tard ; code d’assistance 818-0542 », dans ce cas, il suffit de patienter et de relancer le mode.

Nintendo a donc annoncé que « Le test multijoueur de Mario Kart Tour est maintenant en ligne pour tous les joueurs ! Ce test vous permet de faire la course avec d'autres joueurs à proximité. ». Et pour y accéder, c’est tout simple. Il suffit de suivre les étapes suivantes pour y participer :

  1. Sur l’écran de sélection, appuyez sur Menu,

  2. Appuyez sur l’icône multijoueur et acceptez la localisation, sinon cela risque de ne pas bien fonctionner,

  3. Choisissez comment vous souhaitez courir (Recrutement aléatoire ou créer un salon),

  4. Lancez-vous dans la course.

Nintendo indique que d’ici la version finale du mode, il devrait y avoir plusieurs changements et que par conséquent les données de sauvegarde du mode multi ne seront pas enregistrées dans la version finalisée du mode. N’oubliez pas de noter que le test ne restera disponible, pour la version bêta » que jusqu’au 28 janvier prochain !

Here We Go !
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.