x

Beaujolais Nouveau 2019 – Les 10 tweets incontournables sur le #BeaujolaisNouveau

Publié le et mis à jour le
 
Aujourd’hui, nous sommes le 3e jeudi du mois de novembre, le jeudi 21 novembre 2019. Au cas où vous ne l’auriez pas vu sur votre calendrier, c’est la journée mondiale de la Philosophie à l'Unesco, la journée mondiale de la Télévision, mais c’est surtout la journée de la dégustation du Beaujolais Nouveau 2019. Les explications… avec modération !
#BeaujolaisNouveau la cuvée 2019 sur Twitter
Tel un marronnier, il nous revient chaque année. On veut bien sûr vous parler du Beaujolais Nouveau, ce vin primeur qui est produit dans le vignoble du Beaujolais et dont la commercialisation dans le monde entier débute chaque 3e jeudi du mois de novembre. Et même s'il s’agit d’un évènement incontournable pour les vignerons, il a un peu de mal à se faire une « vraie » place sur nos tables françaises au même titre qu’une bonne bouteille de bordeaux ou de bourgogne. Mais il n’en demeure pas moins incontournable dans l’hexagone et dans une centaine de pays à travers le monde à commencer par le Japon, pays amateur du Beaujolais Nouveau. Ensuite viennent les États-Unis dont les taxes imposées par Trump sur le vin français auront surement un impact sur les ventes cette année.



Bref, que vous soyez amateur, œnologue ou que vous ayez envie de partager « avec modération » un moment avec vos amis ou votre entourage, la cuvée 2019 du Beaujolais Nouveau sera donc l’occasion d’en parler en bien… ou en mal. Et pour cela, il suffit de se rendre sur Twitter pour y découvrir certaines perles de communication qui nous font dire que, tout compte fait, cette cuvée 2019 devrait être un bon cru.

Notre top 10 des tweets sur le #BeaujolaisNouveau
(à partager sans modération)

1 - Quand Louis de Funès s'invite à la dégustation



2 - Harry Potter à l'école des vignerons



3 - Le mode d'emploi pour déguster le beaujolais nouveau



4 - No comment !



5 - L'oenologue



6 - Le magicien



7 - Le DIY-BN (Do It Yourself)



8 - Faut pas juger dès la première bouteille



9 - Pensez à SAM... sinon il aura un goût de prune cette année



10- Le tweet à partager... sans modération (IRL)


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.