Harry Potter – Le mystère du site Pottermore et du décompte sur Youtube

Publié leet mis à jour le
 
A quelques jours de la sortie du film Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (le 13 juillet prochain), J.K. Rowling, l'auteure britannique de la saga Harry Potter semble ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin et depuis quelques jours un site Internet a fait son apparition sur la toile, « Pottermore.com », qui fait le buzz sur la toile et surtout du coté des fans.
Harry Potter - Pottermore
Le site est on ne peut plus énigmatique, une seule page y est disponible avec une chouette et un hibou ainsi que la mention « à venir bientôt » et la signature manuscrite de J.K. Rowling.



Il suffit de cliquer sur la chouette ou le hibou pour se retrouver directement sur le site de partage Youtube (illustration de notre article) sur laquelle se trouve un décompte qui nous avertit que dans 4 jours et 20 heures J.K. Rowling fera une annonce. Sur la page Youtube pas plus d’infos si ce n’est qu’il est possible de faire bouger les chouettes et hiboux en bougeant le curseur de la souris. Mais le mystère demeure.







Un seul indice sur la page Youtube « Les hiboux sont réunis… Vous découvrirez bientôt pourquoi ». Et sur la page Twitter créée spécialement pour l’occasion ( @pottermore ) très peu d’information, si ce n’est « On dirait que les hiboux se préparent à offrir des nouvelles excitantes » et le lien qui conduit directement vers la page Youtube et des coordonnées « 53.476311, -2.22971 » qui renvoient sur Fairfield Street - Manchester Station, l'endroit qui est tout simplement la ligne de train entre Manchester et Londres où JK Rowling a imaginé Harry Potter.



Le mystère reste donc entier et les fans du plus célèbre sorcier de l’histoire du cinéma devront patienter jusqu’au 23 juin prochain.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!