x

Le site Zone-telechargement est de retour... sur un nouveau domaine

Publié le et mis à jour le
 
Il y a quelques années, le site Internet zone-telechargement.com avait été fermé par la gendarmerie après enquête avec la C3N. Et depuis, il ne cesse de passer d’un nom de domaine à un autre, parfois avec de pâles copies du site originel. Le revoilà à nouveau disponible sur une nouvelle adresse pour les zoneurs et zoneuses, même s’il faut reconnaitre que cela ne sera sans doute pas la dernière.
Capture Internet Zone-telechargement.cam

Fermeture de zone-telechargement.com


C'est par un Tweet que la Gendarmerie nationale avait annoncé en novembre 2016 la fermeture du site de téléchargement illégal zone-telechargement.com, Tweet ou l'on pouvait y lire « #CyberSécurité Fermeture d'un site de téléchargement illégal #Musique #Films #Jeux après enquête de SR #Toulouse et #C3N Préjudice 75M € ». Au total, 7 personnes avaient été interpelées par la gendarmerie toulousaine et il n’était plus possible d’accéder au téléchargement de fichiers.

Mais comme à chaque fois avec ce genre de portail, il n’aura fallu attendre que quelques jours pour le voir renaitre de ses cendres, être à nouveau en ligne, sur une adresse différente. Exit le .COM place au .WS. Depuis, de nombreuses extensions ont fait leur apparition, certaines étant de pâles copies du site de téléchargement illégal avec comme finalité de vous installer des virus et autres chevaux de Troie.

Publicité

Zone-telechargement... devient Zone-telechargement.cam


Mais comme à chaque fois avec ce genre de portail, le jeu du chat et de la souris avec les filtres des moteurs de recherches, les ayants droit et les autorités fait que ce dernier doit régulièrement changer de nom de domaine, plus précisément d’extension. Cette fois, il s’agit d’une extension générique en « .CAM », une extension de domaine en rapport avec les webcams ou les appareils photo.

Pour justifier ce changement, le Staff ZT s’est fendu d’un communiqué indiquant : « Nous sommes conscients que le fait de changer de nom de domaine "tous les quatre matins" commence à peser lourd, mais Google et les copieurs ne sont pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues et donc pour la survie de votre/notre site, c'est encore avec une puissante aversion que nous allons devoir, une fois de plus, changer de nom de domaine ../.. Nous allons en profiter pour expulser les popups ... et rendre le site Zone-Telechargement.cam le plus agréable au possible comme il aurait toujours dû rester. Comprenez que l'existence de votre/notre site est en jeu, c'est pourquoi ce changement est une véritable nécessité. »

Il ne reste plus qu’à voir combien de temps le site restera en ligne avant que les autorités ou les ayants droit n’y mettent fin ! À suivre…
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
marc
Publié: 27-08-2021 20:52
Rang Anonyme
Rang Anonyme
 
icone-tso zone telechargement
il y a aussi un autre bon site sous le nom de zone telechargement c'est zone-telechargement.name