Solar Impulse – Suivez en direct son premier vol international

Publié le
 
C’est au petit matin, vers 6 h 40 GMT que l’avion du Suisse Bertrand Piccard piloté par André Borschberg a décollé de l'aéroport militaire suisse de Payerne à destination de Bruxelles ou il est attendu vers 19 h GMT. Et il vous est possible de suivre en direct le premier vol international de Solar Impulse.
Solar Impulse en Live
Sur le site Internet de Solar Impulse, on peut y lire que Solar Impulse va entamer sa première campagne de vols européens à destination de Bruxelles puis Paris ; des vols qui constituent un réel défi et dont le succès dépendra notamment de la météo.

En 2008 déjà, la Commission européenne avait parrainé Solar Impulse et c’est donc logiquement à Bruxelles qu’il sera présenté en primeur, du 23 au 29 mai 2011, avant d’essayer de rallier Paris-Le Bourget. Suisse pour un premier vol international.

Pour profiter pleinement du site Internet de Solar Impulse, nous vous recommandons d’utiliser Firefox, Internet Explorer 9 ne pouvant afficher proprement le site (essais sur 2 PC).

Vous pourrez suivre en live la retransmission de la vidéo du centre de commandement ainsi que des images du pilote dans le cockpit de Solar Impulse ( si la connexion le permet).




Une carte Google Maps vous permettra de connaître la position de Solar Impulse en temps réel, et vous pourrez aussi y visualiser les différents paramètres de l’avion solaire, l’altitude, l’orientation, la vitesse de l’avion ainsi que le pourcentage de charge des batteries et la puissance du moteur.

Un chat en Live vous permet aussi de laisser vos commentaires, ainsi que visualiser les derniers Tweets concernant Solar Impulse.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!