Freeks met en demeure Free pour sa hotline prestation d’assistance

Publié le et mis à jour le
 
Free fait de nouveau parler de lui mais pour une fois ce n’est pas positif. En effet le FAI prend la loi Chatel au pied de la lettre mais à sa manière. Du coup après deux tentatives de réclamations qui n’ont pas apporté de réponses satisfaisantes, l’association Freeks a mis en demeure Free de respecter scrupuleusement la loi Chatel.
Il faut reconnaître qu’en détail Free respecte totalement le principe du temps d’attente gratuit et la facturation de la communication au tarif local comme précité dans la loi Chatel. Là ou réside l’astuce, c’est que le FAI facture une prestation de service en tant que « prestation d'assistance téléphonique » à 0.34 € la minute, là ou les autres FAI ne facture rien.

Du coup le client de Free se retrouve avec la même facturation de hotline qu’au temps des hotlines payante. Une manne pour Free qui ne plait pas à tous y compris l’association Freeks.

Il faut dire que si les clients appelle Free, c’est qu’un problème technique en est la cause, cause qui la plupart du temps provient du FAI et que du coup l’obligation d’un service de qualité n’est plus respecté.

Reste à savoir si Free se pliera à la demande de l’association Freeks ou non.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!