Picasa 3.0 bêta est disponible en téléchargement

Publié le
 
Certains diront que l’actualité cette semaine tourne autour de Google. Hier nous vous parlions de Chrome, le navigateur épuré et véloce de Google qui nous arrivait en version bêta, aujourd’hui c’est au tour de Picasa, là aussi avec une version bêta.

Cette version n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, et inclut des options en ligne de Web Albums.

Pour les nouveautés on notera une meilleure gestion de vos photos qui permet un « rangement » automatique de vos albums dans le cas d’ajouts, mais aussi un nouveau mode de reconnaissance et de correction automatique des yeux rouges sans oublier un module de montage vidéo qui vous permettra par exemple de créer un diaporama.

Mais la grosse nouveauté en demeure le « name tag » ou tag par le nom si vous préférez. Mettre un nom sur un visage, sur une photo, permettra à Picasa de rechercher dans vos albums si le visage de la personne se trouve sur une des photos de vos albums (nous n’avons pas testé pour l’instant, n’ayant que des photos d'informatique ). Une sorte de reconnaissance faciale en quelque sorte.

Il ne reste plus qu’à le tester !

Le lien pour télécharger la version 3.0 bêta de Picasa :
http://picasa.google.com/intl/en_us/  

Sa présentation en vidéo :

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!