Les disques haute définition affaiblis par la guerre des formats

Publié le
 
La guerre des formats entre le Blu-Ray et le HD-DVD a débuté il y a environ 1 an. Celle-ci s'intensifie et le résultat est que les supports haute définition de Sony et de Toshiba rament. Seulement 100 000 films Blu-Ray vendus en france contre 80 000 HD-DVD. Et ce n'est pas mieux du coté des platines.
Les analystes du secteur se refusent à faire des prévisions. Selon les calculs, le Blu-Ray aurait la côte. Aux platines vendues, il faut également ajouter les quelques 180 000 consoles PS3 intégrant le Blu-Ray sauf que d'après une étude américaine, 60% des propriétaires de PS3 ne savent pas qu'elle lit les Blu-Ray. Toshiba totalise 10 000 lecteurs HD-DVD vendus dans l'hexagone + les quelques milliers d'extensions HD-DVD de la console Xbox 360 de Microsoft. Pour gagner cette bataille, les deux clans vont casser leur prix et multiplier les cadeaux. La PS3 vient de baisser son prix de 200 euros, le lecteur d'entrée de gamme de Sony (S300) est vendu à 599 euros avec cinq disques Blu-Ray gratuits et du coté de Toshiba, on dépense 350 euros pour une platine HD EP30 avec sept disques en cadeau. Pas très valorisant comme surenchère. Qui va gagner la bataille? On ne devrait pas le savoir avant 18 mois d'après l'institut Forrester.
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!