Si vous ne les connaissez pas, mais que vous êtes numismate dans l'âme, alors cette collection éditée par la monnaie de Paris devrait vous plaire. Les Schtroumpfs sont mis à l'honneur avec plusieurs pièces de monnaie de collection frappées par la Monnaie de Paris. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts, plusieurs personnages y étant représentés.
Publicité
Les Schtroumpfs tome 1 et 2 en argent et en or
Pour le premier tome, vous pourrez donc y retrouver le « Schtroumpf postier », le « Schtroumpf costaud » ou le « Schtroumpf à lunette » sur une des pièces de 10 euros en argent. Il y avait aussi le « bébé Schtroumpf » sur la pièce de 50 euros en argent, mais ce dernier n'est plus disponible sur le site Internet. Et il en est de même pour le « grand Schtroumpf » sur la pièce de 50 euros en argent colorisée qui est, lui aussi, en rupture ainsi que la « ronde des Schtroumpfs » sur la pièce de monnaie de 200 euros en or pur.
Pour le second tome, vous pourrez y retrouver le « Schtroumpf coquet », le « Schtroumpf farceur » ou le « Schtroumpf bricoleur » sur une des pièces de 10 euros en argent. Il y a aussi le « Schtroumpf gourmand » sur la pièce de 50 euros en argent. Par contre, le « Schtroumpf amoureux » sur la pièce de 50 euros en argent colorisée est en rupture ainsi que la « ronde des Schtroumpfs » sur la pièce de monnaie de 200 euros en or pur.
C'est schtroumpfement sympa, mais il y en schtroumpfera pas pour tout le monde ! Schtroumpfez-vous de schtroumpfer un tour sur le site Internet de « la monnaie de Paris ». Sauf si vous n'aimez pas les schtroumpfs !
Les Schtroumpfs x Monnaie de Paris : savoir-faire.
( Illustration : Capture du site Internet de la monnaie de Paris )