x

Les Schtroumpfs débarquent à la Monnaie de Paris sur des pièces de monnaie de collection

Publié le et mis à jour le
 
Si l'envie vous prend de commencer une nouvelle collection, si vous êtes un numismate dans l'âme, alors vous devriez faire un tour du côté du site Internet de la monnaie de Paris qui propose depuis plusieurs jours déjà le tome 1 et le tome 2 d'une collection de pièces de monnaie dédiée aux Schroumpfs, les petits personnages tout bleus créés par Peyo en 1958 et qui sont sans cesse poursuivis par Gargamel. Et vous aurez le choix des pièces de monnaie, des pièces d'argent et d'or sont prévues par l'institution monétaire nationale, même si pour ces dernières il y a déjà rupture.
Les Schtroumpfs à la Monnaie de Paris
Bon, les moins de 20 ans ne peuvent pas les connaitre sauf si vous regardez certaines chaînes de télévision, mais pour les autres, qui ne connait pas les Schtroumpfs, la série de bande dessinée jeunesse belge créée par Peyo en 1958 racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt. Et qui n'a pas entendu au moins une fois parler du Schtroumpf râleur, ou de la schtroumpfette et du grand schtroumpf. Sans oublier Gargamel et son chat Azraël dont le but ultime est d'attraper tous les Schtroumpfs.

Si vous ne les connaissez pas, mais que vous êtes numismate dans l'âme, alors cette collection éditée par la monnaie de Paris devrait vous plaire. Les Schtroumpfs sont mis à l'honneur avec plusieurs pièces de monnaie de collection frappées par la Monnaie de Paris. Il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts, plusieurs personnages y étant représentés.

Publicité

Les Schtroumpfs tome 1 et 2 en argent et en or


Pour le premier tome, vous pourrez donc y retrouver le « Schtroumpf postier », le « Schtroumpf costaud » ou le « Schtroumpf à lunette » sur une des pièces de 10 euros en argent. Il y avait aussi le « bébé Schtroumpf » sur la pièce de 50 euros en argent, mais ce dernier n'est plus disponible sur le site Internet. Et il en est de même pour le « grand Schtroumpf » sur la pièce de 50 euros en argent colorisée qui est, lui aussi, en rupture ainsi que la « ronde des Schtroumpfs » sur la pièce de monnaie de 200 euros en or pur.

Pour le second tome, vous pourrez y retrouver le « Schtroumpf coquet », le « Schtroumpf farceur » ou le « Schtroumpf bricoleur » sur une des pièces de 10 euros en argent. Il y a aussi le « Schtroumpf gourmand » sur la pièce de 50 euros en argent. Par contre, le « Schtroumpf amoureux » sur la pièce de 50 euros en argent colorisée est en rupture ainsi que la « ronde des Schtroumpfs » sur la pièce de monnaie de 200 euros en or pur.

C'est schtroumpfement sympa, mais il y en schtroumpfera pas pour tout le monde ! Schtroumpfez-vous de schtroumpfer un tour sur le site Internet de « la monnaie de Paris ». Sauf si vous n'aimez pas les schtroumpfs !

Les Schtroumpfs x Monnaie de Paris : savoir-faire.





( Illustration : Capture du site Internet de la monnaie de Paris )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.