x

Soldes d'été 2022 : retrouvez le calendrier des dates des soldes suivant les départements

Publié le et mis à jour le
 
« Quand commencent les soldes d'été 2022 ? », c'est quoi les « dates des soldes été 2022 ? ». Si vous demandez ce genre de question à votre moteur de recherche favori, c'est que vous n'avez pas trop écouté les dernières actualités, que vous n'avez pas trop lu les dernières annonces du gouvernement concernant les soldes d'été 2022. Des soldes qui auront lieu cette année à compter du mercredi 22 juin 2022 et qui dureront une nouvelle fois 4 semaines suivant les régions. Les explications et les dates des soldes suivant les départements, tout le monde n'étant pas logé à la même enseigne...
Soldes d

J-1 avant les soldes d'été 2022 en France Métropolitaine


Quand commencent les soldes d’été 2022 ? C'est la question que certains doivent se poser à quelques jours des départs en congés, histoire de se trouver un petit haut, un maillot de bain ou un short, même si certains iront plutôt voir du côté des parasols de plage ou des glacières à la recherche de la bonne affaire pour en profiter sur les plages pendant les vacances. Normalement, suivant les régions, les soldes démarrent à compter de demain, mais un peu plus tard pour certains départements d'outre-mer qui verront les dates des soldes commencer bien après la rentrée des classes 2022-2023.

Publicité

Quand commencent les soldes d'été 2022 en France métropolitaine ?


Les soldes d'été 2022 en France métropolitaine débuteront du mercredi 22 juin à 8h00 pour se terminer le mardi 19 juillet. Pour les Alpes-Maritimes, elles débuteront le mercredi 6 juillet à 8h00 pour se terminer le mardi 2 août. Du côté de l'île de beauté, en Corse, les soldes débuteront le mercredi 13 juillet à 8h00 jusqu'au mardi 9 août.

Quand commencent les soldes d'été 2022 en outre-mer ?


Pour les départements d'outre-mer, les soldes débuteront à différentes dates :
Guadeloupe (971) : Du samedi 24 septembre à 8h00 au vendredi 21 octobre
Martinique (972) : Du jeudi 6 octobre à 8h00 au mercredi 2 novembre
La Réunion (974) : Du samedi 5 février à 8h00 au vendredi 4 mars
Saint Pierre-et-Miquelon (975) : Du mercredi 20 juillet à 8h00 au mardi 16 août
Saint-Barthélemy (977) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre
Saint-Martin (978) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre

Et les e-commerçants sont lotis à la même enseigne, peu importe où se trouve le siège de l'entreprise, les dates seront les mêmes qu'en France Métropolitaine. Bref, notez-le sur votre calendrier, dès le mercredi 22 juin à 8 heures en France Métropolitaine commencera le grand rush des soldes d'été.

Publicité

Pourquoi les soldes commencent-ils le 22 juin ?


En ce qui concerne les soldes d'été, normalement ils débutent à 8 heures du matin le dernier mercredi de juin normalement, sauf si celui-ci tombe après le 28, auquel cas les soldes débutent l'avant-dernier mercredi de juin, ce qui est le cas cette année. De quoi donner le tournis !

Pour rappel, les soldes concernent des marchandises neuves ou d'occasion et la revente à perte est admise durant les périodes de soldes. Par contre, les commerçants sont soumis à des obligations concernant les produits soldés et l'affichage des prix en promotion.

Depuis quand existent les soldes ?




( Illustration : Capture site Internet entreprises.gouv.fr )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.