Les jeux olympiques de Pékin préfèrent Windows XP!

Publié le
 
Le fournisseur officiel d'équipements informatiques pour les jeux olympique d'été 2008 a livré des machines équipées de Windows XP. On ne considère pas encore Vista comme suffisamment stable pour un tel évènement.
Lenovo se passera de Vista pour les jeux d'été 2008 à Pékin.Le fabricant chinois, fournisseur officiel d'équipements informatique pour cet évènement,donne sa préférence à son prédécesseur, Windows XP, considéré comme plus stable. Ce système d'exploitation équipera les machines qui gèreront le déroulement des JO. Ce choix, rappelle la direction de Lenovo, avait été fixé il y a trois ans alors que Vista n'était pas encore sorti. La société estime que Vista ne présente pas pour l'instant toutes les garanties de stabilité pour couvrir un évènement d'une telle ampleur. Seules quelques machines mises à la disposition des athlètes dans les espaces détente et repos seront équipées de Vista. De plus, les fonctionnalités de connexion sans fil de ces PC ont été bridées, pour des raisons de sécurité. L'ensemble de transmissions de données et des sauvegardes pour le coeur de l'infrastructure du système se fera par un réseau cablé. Il faut savoir que Lenovo vient de fournir au comité des JO chinois les derniers quelques 14000 ordinateurs et serveurs, répartis sur 56 sites de compétition. Une phase de tests grandeur nature a débuté le 8 Août afin de vérifier la solidité du parc informatique. Les machines serviront à gérer près de 42 compétitions organisées, en avant première des jeux, dans un an. Sachons aussi que la SSII française Atos Origin, en est aussi à la phase de test de ses infrastructures informatiques et télécoms déployés. Source ZDnet ( Estelle Dumout ).
 
jean-mi
jean-mi
Le savoir, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.... C'est en apprenant peu mais en retenant beaucoup que j'en suis arrivé à écrire des article sur TSO. Comme quoi, tout peut arriver !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!