+48% de virus en 2005

Publié le
 
C’est le triste bilan que vient de dresser Sophos pour cette année qui se termine dans quelques jours. La palme d’or en revient au virus W32/Zafi-D avec 16.7% de taux d’infection suivit de près par W32/Netsky-P avec 15,7%. Ensuite vient Sober et sa variante.

Comme pour les ouragans, au delà du nom il faut prendre en compte les dégâts que ceux-ci peuvent causer et à ce jour, personne n’est à l’abri de ce genre d’attaque. La recrudescence des infections par chevaux de Troie est bien là pour le confirmer.

Comme je vous le dit si souvent, surfez couvert,  car il faut se dire qu’aujourd’hui un PC avec XP SP1 sans aucunes autres protections ne tient que 12 minutes sur le net, un peu plus longtemps pour le SP2. Vous dire l’ingéniosité des pirates auteurs de ces virus. Et personne, je dis bien personne n’est à l’abri.

Quand je parle du net, souvent je le compare à une jungle, d’où on ne sait pas d’où vient le danger mais à la différence c’est que celui-ci donne une impression de tranquillité passive, ce qui n’est en fait pas le cas. Bref, surfez couvert !

Pour en savoir un peu plus sur le classement de Sophos :
http://www.sophos.fr/pressoffice/news ... 50612Endofreport2005.html

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!