x

Coronavirus - Les conseils de Google « Restez chez vous : contribuez à arrêter le coronavirus »

Publié le et mis à jour le
 
Alors que la pandémie de Coronavirus se répand à toute vitesse dans le monde entier, Google a décidé de nous rappeler les 5 gestes barrière pour freiner la propagation du Coronavirus avec un Doodle en image intitulé « Restez chez vous : contribuez à arrêter le coronavirus. », le « Stay Home. Save Lives. », dans le reste du monde. Alors que le Covid-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, aidez, avec ces gestes simples, à stopper la propagation du virus.
Restez chez vous : contribuez à arrêter le coronavirus !
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé intitulé « Restez chez vous : contribuez à arrêter le coronavirus », où l’on peut y voir les différentes lettres du mot Google confinées chez elles, pour une lettre, c'est lecture à la maison, pour les lettres « O », c'est apprentissage de la musique à la maison, quand certaines font du sport ou se parlent au téléphone, faute de pouvoir se rencontrer « IRL ». Et si vous cliquez sur le logo, vous accéderez aux résultats concernant « Coronavirus conseils », une page mise en ligne par Google et qui rassemble les « 5 gestes barrière », des informations générales concernant le virus et des articles issus de différents sites d'informations.

Publicité


Même si cela fait plusieurs jours que l'on entend et entend encore les gestes à adopter pour tenter de stopper la propagation du virus, avec le Doodle de Google cela permet de toucher une plus large audience et surtout de rappeler qu'il n'existe actuellement aucun vaccin contre la maladie et que les 5 gestes barrière à adopter en priorité sont :

  1. PRÉVENTION. Restez chez vous.

  2. MAINS. Lavez-les souvent.

  3. COUDE. Toussez dedans.

  4. VISAGE. Évitez de le toucher.

  5. DISTANCES. Gardez-les.

Et rappelez-vous qu'en restant à la maison, vous contribuez à faire face à cette pandémie et minimiser la propagation du virus. Alors, restez à la maison pour vous protéger, protéger vos proches, vos voisins et notre communauté, sauver des vies, peut-être la vôtre.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.