x

Quand on n’en peut plus d’entendre la voix de l’annonce « Alerte coronavirus »

Publié le
 
Alerte coronavirus : pour vous protéger et protéger les autres, restez chez vous... Si vous n'avez jamais entendu ce message, c'est que vous vivez dans une grotte troglodyte au fin fond de la Dordogne. Pour les autres, au fil des semaines, elle ressemble de plus en plus à l'annonce de « Comme J'aime » de Bernard Canetti : on ne la supporte plus du tout. Même Olivier Peigné, la voix de « Alerte coronavirus », ne peut plus s'entendre, c’est vous dire…
Annonce vidéo « Alerte coronavirus »
Il y a des publicités qui nous marquent pour la vie ( on se lève tous pour Danette, tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice... ) mais d'autres qui nous hérissent au plus haut point. Et ce qui est valable pour la publicité à la télévision, sur Internet ou à la radio, l'est aussi pour les annonces officielles. Et avec le Covid-19, on est gâté question annonces, il suffit d'allumer la radio ou de regarder une chaine de télévision pour être certain de tomber sur le message suivant une ou plusieurs fois par jour :

Alerte coronavirus : pour vous protéger et protéger les autres, restez chez vous. Tout déplacement est interdit sauf muni d’une attestation pour :
Aller travailler, si le télétravail est impossible
Faire des courses de première nécessité
Faire garder ses enfants ou aider des personnes vulnérables
Aller chez un professionnel de santé si vous n’avez pas de signe de la maladie

Dans tous les cas, respectez un mètre de distance avec toute personne et appliquez systématiquement les gestes barrières :
Lavez-vous très régulièrement les mains avec du savon ou utilisez une solution hydro-alcoolique
Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
Utilisez des mouchoirs à usage unique puis jetez-les
Saluez sans serrer la main et arrêtez les embrassades
Pour plus d'informations, 0 800 130 000 (appel gratuit)


Publicité


Nous avions eu droit il y a quelques mois à la publicité « Comme J'aime » de Bernard Canetti qui nous sortait des yeux avec sa répétition et surtout son matraquage quotidien, et depuis le début de la pandémie, nous avons droit au message « Alerte coronavirus » qui tourne en boucle sur toutes les chaines de télévision, sur toutes les fréquences radio et même sur Internet.

Du coup, les gens n'en peuvent plus de l'entendre à chaque fois et n'hésitent plus maintenant à changer de chaine ou bien à baisser le son durant l'annonce. Même Olivier Peigné, la voix d' « Alerte coronavirus », ne peut plus l'entendre, il en peut plus de s’entendre, a-t-il confié à la journaliste de Radio France Valentine Joubin. C’est vous dire le ras-le-bol de l’annonce même si le message est parfaitement compris et respecté par la grande majorité des Français.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Laissez votre réponse dans les commentaires en bas de cet article !

Annonce Covid-19



Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !



On se lève tous pour Danette !


 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.