x

Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus nous dit Google en Doodle

Publié le et mis à jour le
 
Alors que la pandémie de Coronavirus se répand à toute vitesse dans le monde entier, Google a décidé de rendre hommage au personnel soignant du monde entier avec un Doodle en image intitulé « Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus » en France, « Thank You: Doctors, nurses, and medical workers » dans le reste du monde. Alors que le Covid-19 continue d'avoir un impact sur les communautés du monde entier, Google revient chaque jour en image sur ces professionnels.
Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus
Si vous vous rendez sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, vous avez sans doute remarqué que l’habituel logo de la firme a été une nouvelle fois remplacé par un Doodle imagé et animé intitulé « Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus », où l’on chaque jour des professionnels mis en avant par le biais du Doodle. Après le Doodle en image de ces derniers jours « Restez chez vous : contribuez à arrêter le coronavirus », le « Stay Home. Save Lives », Google s'intéresse une nouvelle fois à cette pandémie qui ne semble pas marquer le pas dans certains pays, mais qui semble vouloir se stabiliser chez nos voisins italiens et espagnols.

La liste des Doodles mis en avant chaque jour sur la page d'accueil de Google


Lundi 6 avril : Merci à tous les professionnels de la santé et à tous les personnels de la recherche
Mardi 7 avril : Merci aux médecins, infirmières et personnel médical
Mercredi 8 avril : Merci aux travailleurs des services d'urgence
Jeudi 9 avril : Merci au personnel de surveillance et d'assainissement
Vendredi 10 avril : Merci aux travailleurs agricoles et agriculteurs
Lundi 13 avril : Merci à l'ensemble du personnel des commerces d'alimentation
Mardi 14 avril : Merci à l'ensemble des personnels de transport
Mercredi 15 avril : Merci à l'ensemble des personnels de manutention, d'expédition et de livraison
Jeudi 16 avril : Merci à tous les personnels de la restauration
Vendredi 17 avril : Merci à tous les enseignants et professionnels de l'enfance
Samedi 18 avril : Pour remercier ceux qui nous aident face au COVID-19, restons chez nous

Et si vous cliquez sur le logo, vous accéderez aux résultats concernant « Merci à tous ceux qui aident à combattre le coronavirus », même si nous aurions préféré voir aussi une nouvelle fois sa page mise en ligne il y a quelques jours et qui rassemble les « 5 gestes barrière », des informations générales concernant le virus et des articles issus de différents sites d'informations.

Publicité


Même si cela fait plusieurs jours que l'on entend et entend encore les gestes à adopter pour tenter de stopper la propagation du virus, une petite piqûre de rappel si l’on peut se permettre ce jeu de mots :

  1. PRÉVENTION. Restez chez vous.

  2. MAINS. Lavez-les souvent.

  3. COUDE. Toussez dedans.

  4. VISAGE. Évitez de le toucher.

  5. DISTANCES. Gardez-les.


Et rappelez-vous qu'en restant à la maison, vous contribuez à faire face à cette pandémie et minimiser la propagation du virus. Alors, restez à la maison pour vous protéger, protéger vos proches, vos voisins et votre communauté, sauver des vies, peut-être la vôtre. Et pour ceux qui doivent sortir pour aller promener le chien ou faire quelques commissions, « Le générateur d’attestation de déplacement est enfin disponible sur Smartphone ».
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.