x

Articles du même auteur chabot thierry

chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Le dragueur, sa femme et Ebay
On dirait le titre d’un film mais c’est une histoire qui c’est passé outre manche. Un mari un peu trop dragueur a fait une déclaration publique à une pin-up pendant son émission de radio (il en est l’animateur) clamant haut et fort qu’il quitterait femme et enfants sur le champ si elle voulait de lui. Et Ebay dans tout cela me direz-vous. J’y viens…
Failles de sécurité dans vos navigateurs
Le site de sécurité FrSIRT.COM  prévient de vulnérabilités identifiées sur les navigateurs Internet Explorer, Mozilla, Firefox, Camino, Safari et iCab. Cette vulnérabilité est la conséquence d’une erreur au niveau de la boite de dialogue Javascript qui, si elle est exploité pourrait vous faire croire que la boite de dialogue que vous voyez provient du site.
J’ai un compte à la banque Google
Plusieurs journaux américains dont le New York Times et Wall Street Journal se sont fait l’écho de cette nouvelle. Google  travaillerait à la mise en place d’un système de paiement en ligne comparable à celui de Paypal, filiale d’Ebay. Ce futur service qui semble-t-il s’appellera « Google Wallet » (portefeuille Google) pourrait être mis en ligne d’ici la fin de l’année…[Mise à jour]Confirmation de cette annonce par le PDG de Google, Eric Schmidt. Google va donc se lancer dans le paiement en ligne. C'est Ebay qui risque de faire la tête. Espérons que les tarifs ne seront pas prohibitifs.
40 millions de numéros de cartes Mastercard et Visa piratés
Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Un pirate a réussi à s’introduire chez un prestataire qui gère le traitement des transactions clients pour Mastercard, Visa, American Express pour les plus connues et a récupéré les numéros de cartes de crédit.  Des failles de sécurités au niveau du système sont à l’origine de cet exploit qui est considéré par la plupart des analystes comme la plus grande intrusion de sécurité jamais perpétrée…
La fête de la musique souffle ses 25 bougies
Cela fait donc maintenant 25 années que cette manifestation a lieu le premier jour de l’été et au fil des ans, celle-ci c’est amplifiée au point de devenir un rendez-vous incontournable pour tous les musiciens et chanteurs. Jack Lang peut donc se réjouir de cette manifestation qui est devenue internationale…
Microsoft se lance dans le P2P
La firme de Redmond se lance dans le P2P, qui permettrait aux utilisateurs de Windows la récupération aisée de fichiers de grandes tailles, comme les mises à jours logiciels, correctifs.Ce Bit Torrent amélioré fonctionnerait sur le même principe que les autres réseaux P2P, les internautes étant à la fois clients et serveurs…
Windows XP N est un bide complet
Qui a dis que les systèmes d’exploitations de Microsoft se vendaient comme des petits pains ? Ce n’est sûrement pas le cas avec la dernière mouture d’XP imposé par Bruxelles, je veux bien sur parler de XP N qui est tout simplement boudé par Dell, Hewlett-Packard, Lenovo et Fujitsu Siemens, les quatre principaux vendeurs de PC complets, justifiant une demande inexistante de la part des clients…
Opanki s’attaque à la messagerie AIM
Hier le ver informatique Opanki c’est rapidement diffusé sur le Web principalement outre atlantique bien que plusieurs utilisateurs en Europe aient eu droit au message. Celui-ci intitulé «LOL LOOK AT HIM» laisse à penser a une image humoristique mais en fait si vous cliquez dessus vous auriez eu droit a une expédition massive de ce ver vers tous les contacts de votre liste…
Deux failles dans la machine virtuelle Java de Sun
Sun Microsystems vient d'annoncer sur son site deux failles de sécurités qui sont selon l’éditeur « critiques » et invite les internautes à effectuer la mise à jour. Les deux logiciels impliqués dans ces failles sont Java 2 Platform Standard Edition et Java Web Start.
Neuf Telecom passe à la vitesse supérieure
Après Wanadoo, Free et bien sur Cegetel, c’est au tour du FAI Neuf Telecom de proposer son offre ADSL 2+ qui permet des débits jusqu’à 20 Mbit/s.Cette offre comme pour celle de Free ne s’accompagne pas d’une nouvelle tarification mais reste sur la base de 14,90 euros par mois pour un accès de base.