x

Opanki s’attaque à la messagerie AIM

Publié le
 

Hier le ver informatique Opanki c’est rapidement diffusé sur le Web principalement outre atlantique bien que plusieurs utilisateurs en Europe aient eu droit au message. Celui-ci intitulé «LOL LOOK AT HIM» laisse à penser a une image humoristique mais en fait si vous cliquez dessus vous auriez eu droit a une expédition massive de ce ver vers tous les contacts de votre liste…

En effet celui-ci est en fait un fichier .PIF qui réclame tout de même l’intervention de l’utilisateur par le fait que pour l’activer, vous devez cliquer dessus.

Depuis la menace a été éradiqué avec l’élimination du fichier contaminé vers lequel pointait le lien.

Il n’en demeure pas moins que vous devez être et surtout rester très prudent quand vous recevez un message douteux, pour info au top 10 des messages c’est Britney Spears qui arrive en tête devant notre Billou international (Bill Gates smiley) .

Comme quoi, les pirates ne reculent devant rien pour vous allécher avec des messages incitatifs.

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.