x

Deux failles dans la machine virtuelle Java de Sun

Publié le
 
Sun Microsystems vient d'annoncer sur son site deux failles de sécurités qui sont selon l’éditeur « critiques » et invite les internautes à effectuer la mise à jour. Les deux logiciels impliqués dans ces failles sont Java 2 Platform Standard Edition et Java Web Start.

Une des faille permettrait dans le cas d’une page internet un peu modifié au niveau du code, et il y en a smiley , de lire ou pire de copier des fichiers sur un ordinateur n’ayant pas toutes ses sécurités à jour, là aussi il y en a.

Pour information, vous vous servez tous les jours de Java par le biais de votre navigateur, qu’il soit de chez Microsoft pour Internet Explorer, celui de Mozilla pour Firefox ou bien Opéra.

Le mieux est de vous rendre sur le site officiel pour y récupérer la mise )à jour qui se décline en deux versions, la première effectuant l’installation en ligne (pour les novices) l’autre hors ligne après avoir récupéré l’application.

Et comme je le dis toujours, Surfez couvert !

Le site officiel :

http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp

 

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.