x

40 millions de numéros de cartes Mastercard et Visa piratés

Publié le
 

Cette nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Un pirate a réussi à s’introduire chez un prestataire qui gère le traitement des transactions clients pour Mastercard, Visa, American Express pour les plus connues et a récupéré les numéros de cartes de crédit.  Des failles de sécurités au niveau du système sont à l’origine de cet exploit qui est considéré par la plupart des analystes comme la plus grande intrusion de sécurité jamais perpétrée…

Du coté usager, ils n’ont pas de craintes à avoir, les banques ayant reçus les numéros de cartes incriminés et les coordonnées clients. Parmi les cartes piratés il y aurait 13.9 millions de Mastercard et près de 20 millions de Visa. En cas de doute, prenez contact avec votre chargé de clientèle auprès de votre banque.

Il n’en demeure pas moins que le système actuel vient de montrer ses limites et que des alternatives devront sans doute être mise en place afin d’éviter qu’un tel incident se reproduise.

Selon le site ZDnet:

 812 000 appartiennent à des Européens, 70 000 à des Français. Cela ne signifie pas pour autant que ces cartes ont fait l"objet d"une utilisation frauduleuse. Cela signifie qu"elles étaient dans le système au moment de l"intrusion. Nous avons informé les établissements émetteurs afin qu"ils prennent les mesures nécessaires auprès de leurs clients », indique Hervé Kergoat, directeur général de Mastercard

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

 
Publié: 30-06-2005 14:20
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: 40 millions de numéros de cartes Mastercard et Visa p...
Pour ceux qui s'en souviennent, il y a juste un mois, l'actualité numérique, informatique et surtout banquaire s'était vivement émue lorsque la nouvelle du vol de quelques 14 millions de numéros de cartes banquaires Mastercard avait défrayé la chronique. La société Mastercard a donc procédé à une enquête, ce qui lui a permis d'obtenir plus de détails à propos du vol de ces numéros de clients.
Le vol s'est accompli chez CardSystems Solutions, une société prestataire de paiement. Aux 14 millions de numéros de cartes Mastercard, il faut rajouter 20 millions de numéros de cartes bancaires VISA, et quatre millions de numéros de cartes American Express et autres. Bref, pour peu que l'on sache compter, ce sont quelques 39 millions de numéros de cartes de paiement qui ont été subtilisés. D'après les premiers éléments de l'enquête, on aurait affaire à un acte de piratage à proprement parler. L'auteur du vol aurait profité d'un système de sécurité qui n'était finalement pas si sûr que ça, et à pu subtiliser toutes les sauvegardes des numéros des cartes de paiement.
 
 
Publié: 28-06-2005 16:18
Rang MembreRang Membre
 
icone-tso Re: 40 millions de numéros de cartes Mastercard et Visa p...
Et bien voilà...la solution à la baisse de fréquentation (temporaire) du site est toute trouvée! 405 lectures pour 1 seul article et en si peu de temps.
Il faut parler de ce qui touche à la besace!!
bof...ne m'écoute surtout pas!