x

Réveillon du Nouvel An et New Year's Eve : Google fête la Saint-Sylvestre avec un Doodle easter egg

Publié le et mis à jour le
 
Google vous souhaite avec un peu d’avance un bon « Réveillon du Nouvel An », un « New Year's Eve » pour ceux qui se retrouvent sur la version anglaise du moteur de recherches. Il semble en effet que la mise en place du Doodle easter egg ce soit accompagné d’un bug de recherche avec l’affichage par défaut de Google.com en anglais. Quoi qu’il en soit, cette fois nous y sommes, c'est le dernier jour de cette année 2021 qui n'aura pas été comme les autres, il faut bien en convenir. À défaut de pouvoir assister aux feux d'artifice dans les grandes villes, dont celui de Paris, pour cause de restrictions sanitaires, Google vous propose des cotillons sur sa page des résultats consacrée à « Réveillon du Nouvel An ». Il a donc décidé de nous mettre dans l'ambiance de ce dernier jour de l'année 2021, avant de basculer définitivement vers 2022.
Doodle Réveillon du Nouvel An / New Year's Eve

Un Doodle easter egg pour le Nouvel An


« Réveillon du Nouvel An » est la phrase du jour sur la page d’accueil du moteur de recherche Google ou plutôt le Doodle easter egg du jour. Par contre, il se peut aussi que certains se retrouvent avec un « New Year's Eve » en résultat lorsqu’ils cliquent sur ce Doodle easter egg, il semble y avoir un bug dans la recherche avec les langues affichées pour les internautes, la version anglaise s’affichant en lieu et place de la version française. Avec un peu d’avance, Google nous propose donc de fêter le Réveillon du Nouvel An et le passage à la nouvelle année avec un Doodle cotillons.

Publicité


L’année dernière, nous avions eu droit à une pendule qui avançait inexorablement vers la nouvelle année. D'ailleurs, sur la page consacrée aux Doodle, Google nous expliquait la raison de la pendule avec son coucou : « C'est une année de coucou, mais l'horloge de 2021 fait tic-tac. Le compte à rebours commence maintenant, et quand l'horloge sonnera minuit, une nouvelle année déploiera ses ailes ».

Pour ce dernier jour de l’année 2021, il vous suffit de cliquer sur le Doodle pour accéder aux résultats concernant « Réveillon du Nouvel An » ou « New Year's Eve » suivant la langue du moteur de recherches, le tout sous les confettis. Et si vous les ratez, pas de panique, il y a le « popper » à droite de la page qui vous permettra de recommencer, encore et encore avec un bruit de bouchon et le son de la langue de belle-mère. Ne cherchez pas, c'est son nom même si elle est aussi appelée sans-gêne ou mirliton.

Annulation des festivités dans de nombreuses villes


Cette année 2022, qui approche à grands pas, est une année particulière à plus d’un titre. Elle ira directement en continuité de l'année 2021 qui aura marqué le monde entier avec la pandémie, qui elle-même allait en continuité de 2020. Il faut reconnaitre que ce Réveillon du Nouvel An aura une drôle de saveur pour de nombreuses familles, la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête et aux préparatifs du Nouvel An, le Ministère de la Santé recommande de réveillonner en petit comité et les festivités dans de nombreuses villes ont été annulées pour le Nouvel An. Vendredi dernier, le Premier ministre avait demandé aux mairies de renoncer à leurs concerts et feux d'artifice du Nouvel An face au risque de transmission du virus. La ville de Paris a depuis annulé le feu d'artifice et les festivités du 31 décembre. Vous ne pourrez donc pas le suivre à la télévision ce soir.

Publicité

Le retour du masque en agglomération


Il est aussi conseillé de se rendre sur les sites des différentes préfectures ou sur Twitter pour y suivre les dernières restrictions en vigueur, depuis hier plusieurs départements ont accentué les mesures pour tenter de contrer la progression du variant, comme en Seine et Marne où à compter d'aujourd'hui, l'obligation du port du masque est renforcée pour une durée d'un mois, il devient obligatoire dans l'espace public et sur la voie publique en agglomération dans toutes les communes du département. Bref, vous risquez de vous faire pruner par les gendarmes si vous vous baladez sans masque dans votre village du bout du monde, qu'on se le dise !

En attendant l’arrivée de 2022


Quoi qu'il en soit, que ce soit avec un Doodle pour le « Réveillon du Nouvel An » ou pour un « Joyeux réveillon » ou bien pour une « Bonne année 2022 », toute la Team de TSO espère que vous avez été gâtés pour Noël et surtout que vous allez passer un excellent réveillon du Nouvel An en famille ou avec vos amis, en petit comité. Et pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2022, un joyeux réveillon et bien sûr une Bonne Année 2022 !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.