x

J-3 avant Noël - il est temps de penser aux voeux PPS et MMS de Noël 2021 ( 83e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 22 décembre 2021, le 83e « Before de la Machine à café », à quelques heures du réveillon de Noël. Aujourd’hui, point de Journée mondiale, mais pour ceux qui ont un peu d’avance avec les préparatifs de Noël, il est temps de penser aux voeux PPS et MMS de Noël que vous vous enverrez dans la nuit du 24 au 25. Sinon, il y a aussi la carte de voeux « classique » qui fait son grand retour et qui a su se réinventer. L’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « croiser les doigts ».
Le BeMac du mercredi 22 décembre 2021 en 3 minutes

Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël


Dans la famille rabat-joie, je demande le BeMac de cette année 2021 qui se termine. D’ici quelques heures, nous serons le 24 décembre, le jour du réveillon de Noël. Sans vouloir vous répéter la même chose, il ne reste plus que 2 jours et quelques heures pour terminer de peaufiner le repas de la veille de Noël et surtout acheter les derniers cadeaux de Noël.

Et si vous voulez un conseil de sage, ne cherchez pas à l’acheter sur Internet, sauf si vous êtes à 200% certain que les colis vous seront livrés à temps, que vous avez tout autant confiance en celui qui va préparer les commandes, en celui qui va les expédier et surtout le transporteur qui va tout vous livrer. Cela fait beaucoup d’inconnues quand même ? Alors, rendez-vous dans un magasin spécialisé pour plus de tranquillité !

Publicité

Voeux PPS et MMS de Noël 2021 c'est le moment d'y penser


À quelques heures des fêtes de fin d'année, avec pour commencer celle du réveillon de Noël, vous devez sans doute être occupés aux derniers préparatifs du repas, aux achats de dernières minutes en magasin, même si la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête dans certains pays. Et que vous passiez Noël en famille ou avec vos amis dans le respect des gestes barrière et surtout en petit comité comme le préconise le gouvernement, il est temps de commencer à penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS de Noël 2021 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment.

Tout comme l'année dernière, la carte de voeux « classique » devrait faire son grand retour dans nos boites aux lettres, une valeur sûre qui avait été quelque peu oubliée durant quelques années, mais qui a su se renouveler, se mettre au goût du jour, se réinventer pour plaire au plus grand nombre comme la carte de voeux puzzle ou celle en forme de mots croisés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Et cette année, plus particulièrement, on a vraiment besoin de ce genre de petits détails afin de nous remonter le moral avant l’année prochaine. Gageons que les ventes devraient connaitre une belle croissance cette année encore !

Publicité

L’expression du jour : croiser les doigts


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer aujourd’hui à la pause-café. C’est l’expression que vous pourrez mettre en pratique aujourd’hui si par exemple vous avez un important client qui doit signer un contrat et que vous n’êtes pas certain que cela se réalise, dans ce cas, vous pourrez dire à vos collègues devant la machine à café : croisons les doigts.

Il y en a beaucoup qui préféreront toucher du bois, toucher du singe ou bien toucher de la peau de singe, toutes ces expressions voulant dire la même chose : conjurer le mauvais sort et faire le vœu que tout se réalise comme on le souhaite !

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022, en espérant que l'année prochaine nous permette de voir, enfin, le bout du tunnel de cette pandémie qui ne semble pas vouloir marquer le pas !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise avec un canistrelli ce matin à Porto-Vecchio où les éclaircies se font rares. Touchons du bois pour le Réveillon de Noël !)
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.