x

Il est temps de penser aux voeux PPS et MMS du réveillon de Noël 2022 !

Publié le et mis à jour le
 
J-2 avant le réveillon de Noël ! Aujourd’hui, c’est surtout le second jour de l’hiver, même si la météo vous dit le contraire avec des éclaircies, de la douceur et de la pluie au rendez-vous dans de nombreuses régions. À quelques heures du réveillon de Noël, pour ceux qui ont un peu d’avance avec les préparatifs de Noël, il est temps de penser aux voeux PPS et MMS de Noël que vous vous enverrez à Noël, aux 12 coups de minuit dans la nuit du 24 au 25 décembre. Sinon, il y a aussi la carte de voeux plus « classique » qui fait son grand retour depuis quelques. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café qu’il va falloir « croiser les doigts » en attendant l’arrivée du Père Noël. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce jeudi, le 339e « Before de la Machine à café » de ce vingt-deuxième jour de décembre, nous fêtons la Sainte Françoise Xavière.
Voeux PPS et MMS du réveillon de Noël 2022 – Carte cadeau de Noël

Voeux PPS et MMS de Noël 2022 c'est le moment d'y penser


À quelques heures des fêtes de fin d'année, avec pour commencer celle du réveillon de Noël, vous devez sans doute être occupés aux derniers préparatifs du repas, aux achats de dernières minutes en magasin, à la recherche du cadeau idéal à offrir à votre moitié ce week-end. Comme le titre d'un certain film de Noël de 1996, la course au jouet est bel et bien lancée. En attendant, que vous passiez Noël en famille ou avec vos amis, il est temps de commencer à penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS de Noël 2022 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment.

Publicité


Si vous voulez revenir à des voeux plus traditionnels, tout comme l'année dernière, la carte de voeux « classique » devrait être une nouvelle fois un incontournable de nos boites aux lettres, une valeur sûre qui avait été quelque peu oubliée durant quelque temps, mais qui a su se renouveler, se mettre au goût du jour, se réinventer pour plaire au plus grand nombre comme la carte de voeux puzzle ou celle en forme de mots croisés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Et cette année, plus particulièrement, on a vraiment besoin de ce genre de petits détails afin de nous remonter le moral avant l’année prochaine. Gageons que les ventes devraient connaitre une belle croissance cette année encore !

Pourquoi envoyons-nous des voeux pendant les fêtes de fin d'année ?


Envoyer des voeux de Noël est une tradition qui remonte à plusieurs siècles. Cela a commencé comme une manière de souhaiter à ses proches une bonne année et de leur montrer que l'on pense à eux, mais avec le temps, cela est devenu une occasion de célébrer la naissance de Jésus et de partager de l'amour et de la bienveillance avec les personnes que l'on aime. En envoyant des voeux de Noël, on montre à ses proches que l'on s'intéresse à eux et que l'on tient à leur bonheur. C'est une façon de renforcer les liens qui nous unissent et de célébrer ensemble la fête de Noël.

Pourquoi faire des voeux à Noël ?


Faire des voeux à Noël est une manière de célébrer cette fête et de montrer à ses proches que l'on pense à eux et que l'on tient à leur bonheur. Cela peut être un moyen de renforcer les liens qui nous unissent et de partager de l'amour et de la bienveillance avec ceux que l'on aime. Faire des voeux à Noël peut aussi être une occasion de s'exprimer et de partager ses souhaits pour l'avenir, que ce soit pour soi-même ou pour les autres. Cela peut être une manière de se mettre de bonnes intentions pour la nouvelle année et de se fixer des objectifs à atteindre. Enfin, faire des voeux à Noël peut être un moyen de célébrer, pour les croyants, la naissance de Jésus et de partager sa foi avec les personnes que l'on aime.

Publicité

Quels sont les voeux que l'on peut se souhaiter à Noël ou au Nouvel An ?


Il y a plusieurs voeux que l'on peut se souhaiter à Noël, suivant la personne à laquelle vous les adressez. Mais en général, c'est souvent les mêmes qui reviennent chaque année dans nos SMS, MMS et autres petits messages courts sur les réseaux sociaux :

Bonheur : C'est un voeu classique à Noël, mais c'est aussi l'un des plus sincères et des plus appréciés. Souhaiter le bonheur à quelqu'un, c'est lui montrer que vous tenez à sa joie et à sa sérénité.

Santé : La santé est un cadeau précieux et il est important de le rappeler à ses proches à Noël. Souhaiter une bonne santé à quelqu'un, c'est lui montrer que vous vous souciez de son bien-être physique et mental.

Amour : Noël est une période de l'année où l'amour est mis à l'honneur. Souhaiter de l'amour à quelqu'un, c'est lui montrer que vous espérez qu'il trouve ou qu'il conserve l'amour dans sa vie.

Réussite : Souhaiter la réussite à quelqu'un, c'est lui souhaiter de réaliser ses rêves et ses projets. C'est aussi lui montrer que vous croyez en lui et en ses capacités.

Paix : La paix est un voeu important à Noël, surtout dans un monde souvent agité et incertain. Souhaiter la paix, c'est espérer que les gens puissent vivre en harmonie et en sécurité.

Il y a bien sûr de nombreux autres voeux que l'on peut se souhaiter à Noël, tels que la prospérité, la réconciliation, la générosité, etc. Mais gardez à l’esprit que le plus important est de s'adresser aux personnes que l'on aime avec sincérité et bienveillance. Bref, ne faites pas de copier-coller de vœux, mais parlez avec vos mots pour le faire !

Publicité

L’expression du jour : croiser les doigts


C’est l’expression que vous pourrez mettre en pratique aujourd’hui si par exemple vous avez un important client qui doit signer un contrat et que vous n’êtes pas certain que cela se réalise, dans ce cas, vous pourrez dire à vos collègues devant la machine à café : croisons les doigts. Il y en a beaucoup qui préféreront toucher du bois, toucher du singe ou bien toucher de la peau de singe, toutes ces expressions voulant dire la même chose : conjurer le mauvais sort et faire le vœu que tout se réalise comme on le souhaite !

C'est aussi l'expression que vous pourrez dire, en attendant le passage du Père Noël et en espérant que ce que vous avez mis sur votre liste soit bel et bien sous le sapin au soir du réveillon de Noël. En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour ce Noël 2022 et une bonne année 2023.

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient de Anncapictures sur le site Internet Pixabay. Si l’image vous intéresse, vous pouvez faire un don sur le site avant de la télécharger )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.