x

J-3 avant le Nouvel An et les Voeux PPS et MMS de « bonne année 2022 » ( 88e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 29 décembre 2021, le 88e « Before de la Machine à café » à quelques heures du réveillon de la Saint-Sylvestre et du Nouvel An. Il est temps de commencer à penser aux Voeux PPS et MMS de bonne année 2022. Du côté de la météo, cette fin d’année ressemble de plus en plus à un mois de mars avec pluie et douceur des températures dans de nombreuses régions. Il n’y a vraiment plus de saisons ! L’expression du jour à placer dans la conversation ce matin à la pause-café est : « Se mettre sur son trente-et-un ».
Le BeMac du mercredi 29 décembre 2021 en 3 minutes

Plus que quelques jours avant le réveillon du Nouvel An


Il ne vous reste plus que 2 jours avant le réveillon du Nouvel An, autant dire quelques heures avant de remettre une nouvelle fois le couvert avec les amis ou la famille pour fêter ensemble l’arrivée de l’année 2022.

Qu'on se le dise, cette année les fêtes du Nouvel An auront un arrière-goût dans la bouche, même s'il faut imaginer que cela ne sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir d'ici quelques années, que la pandémie sera un devenu sujet de discussion d’une époque passée. Mais il faut tout de même rester positif sur notre avenir, comme le dit Paulo Coelho : « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant ».


Publicité

Commencez à penser aux Voeux PPS et MMS de bonne année 2022


Que vous passiez le réveillon de la Saint-Sylvestre et Nouvel An en famille ou avec vos amis dans le respect des gestes barrière et surtout en petit comité comme le préconise le gouvernement, il est temps de commencer à penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS du Nouvel An 2022 », les « Voeux PPS et MMS de Bonne année 2022 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment. À moins que vous ne préfériez le faire avec une carte plus « classique », accompagnée d'un mot, de voeux et pour certaines, d'étrennes du Nouvel An.

Ces dernières années, l'on a pris l'habitude de se souhaiter une « Bonne année » de manière rapide et instantanée, la carte de Voeux traditionnelle est surtout réservée aux envois des étrennes de Noël (les grands-parents y sont très attachés). Il faut bien reconnaitre que les cartes et autres animations sur Internet ont pris de plus en plus de place dans nos messageries, qui d’entre nous n’a pas un accès Internet et une adresse mail. Et qui surtout, ne se fait pas spammer par les bons voeux chaque 31 décembre ?

En conclusion, d'ici quelques heures il y a ceux qui se souhaiteront une « Bonne année 2022 » de manière rapide et instantanée avec Snapchat, TikTok, Facebook, Messenger, Discord ou Skype pour ne citer qu'eux, pour les autres cela se fera par mail ou avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes.

Publicité

L’expression du jour : Se mettre sur son trente-et-un


C’est l’expression qu’il faudra essayer de placer aujourd’hui à la pause-café, une expression qui aura toute sa raison d’être d’ici quelques heures. Comme vous pouvez vous en douter, se mettre sur son trente-et-un signifie s’habiller pour une soirée, faire un effort de tenue vestimentaire. Bref, le 31 décembre sera l’occasion de l’appliquer à la lettre. Ce mercredi, vous pourrez donc en profiter pour savoir qui compte se mettre sur son 31 à la fin de la semaine histoire de jouer l’incruste si vous n’avez encore rien de prévu pour le dernier jour de 2021.

Pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2022 !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise ce matin à Sault en Provence, avec comme un air de printemps avant l’heure ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.