x

Voeux PPS et MMS de Noël 2020 et du Nouvel An : c’est le moment d'y penser avant les fêtes de fin d'année

Publié le et mis à jour le
 
À quelques heures des fêtes de fin d'année, avec pour commencer celle du réveillon de Noël, vous devez sans doute être occupés aux derniers préparatifs du repas, aux achats de dernières minutes en magasin, même si la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête et aux préparatifs de Noël pour certains. Et que vous passiez Noël en famille ou avec vos amis dans le respect des gestes barrière et surtout en petit comité comme le préconise le gouvernement, il est temps de commencer à penser à vos envois de « Voeux PPS et MMS de Noël 2020 », la plupart des sites proposant un envoi différé afin de ne pas avoir à le faire au dernier moment. Mais gageons que cette année, la carte « classique » devrait faire son grand retour dans nos boites aux lettres.
Voeux PPS et MMS de Noël 2020

Un réveillon de Noël avec les gestes barrières


Il ne vous reste plus que quelques heures à patienter avant le réveillon de Noël, nous sommes le mercredi 23 décembre, à J-1. Pour beaucoup, vous devez sans doute être occupés aux derniers préparatifs du repas, aux achats de dernières minutes en magasin et à l'emballage des derniers cadeaux. Mais il faut reconnaitre que ce Noël 2020 aura une drôle de saveur pour de nombreuses familles, la situation sanitaire actuelle ne se prête pas trop à la fête et aux préparatifs de Noël pour certains, pour d'autres, il sera très compliqué de se réunir, le Ministère de la Santé recommandant de ne pas réveillonner à plus de 6 adultes et en respectant les gestes barrières, à commencer par l'aération régulière de l'endroit où vous réunirez, de l'espacement des convives à table, du port du masque lorsque cela est possible. Il est même conseillé de réveillonner dehors dans son jardin quand cela est possible, afin d'éviter que le virus ne se propage dans un lieu fermé si une des personnes est positive. Et il ne faut pas non plus oublier qu’il y aura une tolérance avec le couvre-feu pour le Réveillon de Noël, mais pas pour celui du Nouvel An.

Qu'on se le dise, cette année les fêtes de fin d'année auront un arrière-goût dans la bouche, même s'il faut imaginer que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques années et que la pandémie sera un sujet de discussion à table à ce moment-là. Mais il faut tout de même rester positif sur notre avenir, comme le dit Paulo Coelho « Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »

Publicité


C’est donc le moment de commencer à chercher et personnaliser vos PPS et MMS à envoyer pour les Voeux de Noël, qui cette année, devraient battre des records compte tenu des restrictions sanitaires. En effet les sites qui proposent ces services gratuits, vous permettent de définir une date d’envoi et il vous sera même possible d’envoyer vos cartes de Voeux virtuelles directement sur les mobiles de vos contacts en vous acquittant des coûts d’envois bien sûr, même si pour la plupart, l'abonnement en illimité permet de prendre en charge le coût d'envoi du MMS. Certains sites comme Dromadaire et Cybercartes proposent même l’envoi en différé de vos MMS.

Ces dernières années, l'on a pris l'habitude de se souhaiter un « Joyeux Noël » de manière rapide et instantanée, la carte de Voeux traditionnelle est surtout réservée aux envois des étrennes de Noël (les grands-parents y sont très attachés) et il faut reconnaitre que les cartes animées et autres animations sur Internet ont pris de plus en plus de place dans nos messageries, qui d’entre nous n’a pas un accès Internet et une adresse mail.

Le grand retour de la carte de voeux classique ?


C’est une tradition que l’on pensait quelque peu oubliée, et pourtant la carte « classique » devrait faire son grand retour dans nos boites aux lettres. Exit la carte papier avec un petit mot à l'intérieur accompagné le plus souvent d'étrennes de Noël, les cartes de voeux de Noël se mettent au goût du jour, se réinventent pour plaire au plus grand nombre comme la carte de voeux puzzle ou celle en forme de mots croisés. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Et cette année, plus particulièrement, on a vraiment besoin de ce genre de petits détails afin de nous remonter le moral avant l’année prochaine. Gageons que les ventes devraient connaitre une belle croissance cette année !

Publicité

Un « Joyeux Noël » technologique ou classique ?


Au final, aujourd’hui il y a ceux qui se souhaiteront un « Joyeux Noël » d'ici quelques heures de manière rapide et instantanée avec Snapchat, Facebook Messenger, Discord ou Skype pour ne citer qu'eux, pour les autres cela se fera avec la carte de voeux traditionnelle souvent accompagnée d’étrennes pour Noël.

Parmi les sites incontournables pour les cartes de Voeux virtuelles, des PPS de Voeux 2020 gratuits ou payants à envoyer à vos amis ou votre famille voici deux sites, pour ne citer qu’eux (il y en a une multitude sur Internet) qui nous semblent incontournables : Dromadaire.com et Cybercartes.com

Et pour les férus de Smartphones il y a des applications gratuites ou payantes qui vous permettront de le faire, comme Dromadaire qui vous propose l’envoi de dromacartes et dromaposts ou bien l’application « Cartes de vœux » qui vous permet, elle aussi, d’envoyer des cartes animées, sans oublier CyberCartes qui vous permet l’envoi de cartes de voeux au format vidéo. La plupart sont compatibles avec iOS et Android et si vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store vous en trouverez plusieurs autres.

En attendant, pour ceux qui n’auront pas l’occasion de repasser sur le site cette année, nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour 2021, en espérant que l'année prochaine nous permette de voir, enfin, le bout du tunnel de cette pandémie qui ne semble pas vouloir marquer le pas !

L’illustration de notre article provient d’une image de Monicore sur Pixabay. Si l’image vous plait, n’hésitez pas à lui payer un café !
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.