x

Le compte Twitter des Affaires étrangères @francediplo piraté

Publié le
 
Alors que la polémique sur les Roms ne cesse d’enfler en Europe, polémique qui a sans doute eu son apogée hier à Bruxelles avec le « clash » entre José Luis Barroso et Nicolas Sarkozy, elle s’invite aussi sur Internet avec le compte Twitter des Affaires étrangères @francediplo qui a été piraté hier en soirée.
Twitter @francediplo piraté
L’on pouvait y lire « Fuck You Romanian people ! I Hate you all and I want destroy EU! » (traduction française « Allez vous faire foutre les Roms. Je vous hais et veux détruire l'Union européenne »). Le tweet n’y est resté que quelques minutes, avant qu’un autre tweet ne remplace le premier « Le compte @francediplo a été piraté. Nous avons effacé le message. Nous prendrons les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus. »

Il faut savoir que le compte Twitter du Quai d'Orsay n'est pas un compte vérifié, ce qui normalement apporte plus de sécurité, bien que depuis quelques jours Twitter soit montré du doigt en ce qui concerne la sécurité des données.

Si les pirates se mettent à la politique…
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.