x

Soldes d'été 2022 : coup d’envoi des bonnes affaires durant 4 semaines

Publié le et mis à jour le
 
Depuis quelques minutes, le coup d’envoi des soldes d’été 2022 a été donné. Depuis 8 heures ce matin et durant 4 semaines pour la France Métropolitaine, ce sont les soldes d’été 2022, la période que les accros du shopping préfèrent. Et le mot d’ordre cette fois encore sera : premier arrivé, premier servi. En ce qui concerne l’expression du jour, vous pourrez dire à la pause-café que dans certaines enseignes, cela risque d’être la « foire d'empoigne » pour ce premier jour des soldes. Pour terminer le petit tour du BeMac du mercredi 22 juin 2022, le 213e « Before de la Machine à café » de ce vingt-deuxième jour de juin, c’est aussi la Saint Alban.
1er jour des soldes d'été 2022 en France Métropolitaine

Premier jour des soldes d’été 2022 en France Métropolitaine


La fébrilité est de mise ce matin en France Métropolitaine depuis 8 heures. Une partie des Français se préparent à un sport qui demande réflexe, vitesse et endurance : les soldes. Depuis quelques minutes, les soldes d’été 2022 ont officiellement commencé pour une durée de 4 semaines pour la France Métropolitaine, en réponse à ceux qui se posent la sempiternelle question : « à quelle heure commencent les soldes d’été 2022 sur Internet ? » ou « date des soldes été 2022 ». Il ne vous reste qu'à aller faire un tour sur Internet pour tenter de repérer la bonne affaire du jour ou à vous rendre dans votre enseigne favorite pour espérer y dénicher LA bonne affaire du jour.

Et cette année encore, les soldes d’été devraient commencer sur les chapeaux de roues avec de gros rabais de la part des commerçants, mais aussi des prix cassés sur Internet, pour ceux qui sont à la recherche du shopping au frais avec cette météo caniculaire et orageuse. Bref, ces soldes 2022 devraient rimer avec bonnes affaires.

Publicité

Quand commencent les soldes d'été 2022 ?


Attention toutefois, car tout le monde n'est pas logé à la même enseigne et pour certains départements, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir espérer trouver des articles à prix cassés, sauf à changer de département ce qui sera le cas pour les habitants des Alpes-Maritimes.

Les soldes d'été 2022 en France métropolitaine se dérouleront du mercredi 22 juin à 8h00 pour se terminer le mardi 19 juillet. Pour les Alpes-Maritimes, elles débuteront le mercredi 6 juillet à 8h00 pour se terminer le mardi 2 août. Du côté de l'île de beauté, en Corse, les soldes débuteront le mercredi 13 juillet à 8h00 jusqu'au mardi 9 août.

Pour les départements d'outre-mer, les soldes débuteront à différentes dates :
Guadeloupe (971) : Du samedi 24 septembre à 8h00 au vendredi 21 octobre
Martinique (972) : Du jeudi 6 octobre à 8h00 au mercredi 2 novembre
La Réunion (974) : Du samedi 5 février à 8h00 au vendredi 4 mars
Saint Pierre-et-Miquelon (975) : Du mercredi 20 juillet à 8h00 au mardi 16 août
Saint-Barthélemy (977) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre
Saint-Martin (978) : Du samedi 8 octobre à 8h00 au vendredi 4 novembre

Les garanties durant les soldes d'été 2022


Sachez que les articles achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil). À l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l'article 1641 du Code de civil ne peut pas s'appliquer (source .gouv.fr).

Publicité

L’expression du jour : foire d'empoigne


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « foire d'empoigne ». C'est une expression que l'on aime bien reprendre de temps en temps, remettre sur le devant de la scène. Cela permet de s’imaginer la cohue que cela va être dans certaines enseignes le premier jour des soldes d'été 2022. Cela va être la foire d'empoigne !

Cette expression veut tout simplement dire que les clients vont s’arracher des articles à prix cassés, que cela pourrait bien se terminer en mêlée générale, où le chacun pour soi sera de mise. Avouez que vous avez un collègue avec qui c’est souvent la foire d’empoigne pour la dernière part du gâteau à la cantine de l’entreprise, non ?

Ce mercredi 22 juin, c’est aussi la Saint Alban


Aujourd’hui, nous fêtons la Saint Alban. Alban de Verulamium ou saint Alban (mort en 283 selon la Chronique anglo-saxonne) est un saint chrétien, premier martyr d'Angleterre, et fêté le 22 juin. Selon l’Histoire ecclésiastique du peuple anglais de Bède le Vénérable1, Alban était un païen de la ville britto-romaine de Verulamium (aujourd'hui St Albans), qui se convertit au christianisme, et fut exécuté par décapitation sur une colline surplombant la ville ( dixit Wikipedia ).

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article ne reflète pas la réalité des étiquettes que vous pourrez trouver dans vos enseignes favorites, il y en aura surement une qui aura mis la barre très haute avec du - 80 % pour ce premier jour des soldes ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.