x

Soldes d'hiver 2022 : Le coup d’envoi des bonnes affaires depuis 8 heures ( 98e BeMac )

Publié le et mis à jour le
 
C’est le BeMac du mercredi 12 janvier 2022, le 98e « Before de la Machine à café ». Depuis quelques minutes, le coup d’envoi des soldes d’hiver 2022 a été donné, la période que les accros du shopping préfèrent même si ces derniers mois, la crise sanitaire est passée par là. Et le mot d’ordre cette fois encore sera : premier arrivé, premier servi. Ce mercredi c'est aussi la journée mondiale du « Kiss a Ginger Day » que l'on peut traduire en français par : embrasse un roux. Pour l’expression du jour, on veut juste vous rappeler que cela va être la « foire d'empoigne » dans certains magasins. Pour terminer le petit tour de ce douzième jour de janvier, c’est aussi la Sainte Tatania.
Le BeMac du mercredi 12 janvier 2022 en 3 minutes

Soldes d’hiver 2022 : C’est le jour J !


Depuis quelques minutes, les soldes d’hiver 2022 ont officiellement commencé, en réponse à ceux qui se posent la sempiternelle question : « à quelle heure commencent les soldes 2022 sur Internet ? ». Depuis 8 heures ce matin il vous est donc possible d’acheter à prix cassé l’article que vous aviez repéré en boutique ou sur Internet il y a quelques jours. D’ailleurs, Internet ne devrait pas être en reste cette année, d’une part à cause de la crise sanitaire qui ne semble pas vouloir marquer le pas, mais aussi à cause de la mise en place du télétravail, ce qui devrait favoriser indirectement les achats dans les boutiques de e-commerce.

Publicité


Cette année encore, les soldes d’hiver devraient commencer sur les chapeaux de roues avec de gros rabais de la part des commerçants, mais aussi des prix cassés sur Internet, pour ceux qui sont à la recherche du shopping au chaud avec cette météo bizarre dans certaines régions. Bref, ces soldes 2022 devraient rimer avec bonnes affaires durant les 4 prochaines semaines.

Internet ne sera pas en reste cette année encore avec des réductions qui pourraient bien frôler les -80 % sur certains articles, cet hiver encore les cybermarchands devraient donner le ton dans les rabais, les remises, les réductions, les coupes des prix, de quoi redonner un peu de pouvoir d’achat aux ménages français qui en ont bien besoin. Comme dans les boutiques ou les grandes surfaces, le premier arrivé sera le premier servi et il n’y en aura pas pour tout le monde.

D’ailleurs, Amazon ne s’y est pas trompé en proposant depuis ce matin 8 heures une rubrique « Offres Mode et Soldes Amazon », qui regroupe l’habillement, mais aussi toutes les rubriques présentes sur le site marchand.

Les garanties durant les soldes d’hiver 2022


Sachez que les articles achetés en soldes bénéficient des mêmes garanties que les autres articles. L'annonce « ni repris ni échangé » ne dispense donc pas le vendeur d'échanger ou de rembourser l'article en cas de vice caché (article 1641 du Code civil). À l'inverse, si les imperfections ou malfaçons sont aisément détectables par le consommateur, l'article 1641 du Code de civil ne peut pas s'appliquer. (source .gouv.fr).

C'est le Kiss a Ginger Day ce mercredi


Saviez-vous que seulement environ deux pour cent de la population a les cheveux naturellement roux, même si c'est une couleur qui est devenue tendance ces dernières années chez les femmes ? D'ailleurs, la plupart des gens associent les cheveux roux à l'Irlande avec des Irlandais et des Irlandaises ayant des cheveux roux, la peau pâle et les yeux bleus ou verts.

Le Kiss a Ginger Day a été créé en 2009 par Derek Forgie sur un groupe Facebook, la page était destinée à compenser le « Kick A Ginger Day » beaucoup moins amusant qu'un Canadien avait imaginé après avoir vu un épisode de la série South Park intitulé « Ginger Kids ». Comme quoi, chez certains la télévision rend con ! Il ne vous reste plus qu’à embrasser un roux aujourd’hui tout en gardant à l’esprit que cela devra se faire dans le respect des gestes barrières.

Publicité

L’expression du jour : foire d'empoigne


C’est l’expression qu’il faudra placer dans votre conversation du jour à la pause-café : « foire d'empoigne ». On aime bien cette expression qui permet de s’imaginer comment cela va se passer dans certains magasins en ce premier jour des soldes. Cela va être la foire d'empoigne.

Cette expression veut tout simplement dire que les clients vont s’arracher des articles en solde, que cela pourrait bien se terminer en mêlée générale, où le chacun pour soi sera de mise. Avouez que vous avez un collègue avec qui c’est souvent la foire d’empoigne pour la dernière part du gâteau à la cantine de l’entreprise, non ?

Ce mercredi c’est la Sainte Tatiana


Aujourd’hui, nous fêtons la Sainte Tatania. Sainte Tatiana de Rome est une martyre chrétienne du iiie siècle sous le règne de l'empereur Sévère Alexandre. (dixit Wikipedia ).

Un bon mercredi à tous !

( Temps de lecture : 3 minutes | L’illustration de notre article provient d’une photo prise dans notre petite banque d’images du BeMac, une petite photo avant d’aller à la foire d’empoigne dans notre grande surface préférée ! )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.