x

Une faille de sécurité découverte sur l’iPhone 3GS

Publié le
 
C’est un spécialiste de la sécurité informatique chez Linx (London Internet Exchange), Bernd Marienfeldt, qui est à l’origine de la découverte de cette faille de sécurité qui touche l’iPhone 3GS d’Apple. La faille en question permet d’accéder à des données présentes sur l’iPhone même si ce dernier est protégé par un mot de passe.
iPhone 3GS faille de sécurité
Bernd Marienfeldt précise qu’un iPhone éteint et qui plus est protégé par mot de passe peut dans certaines circonstances être rallumé après l’avoir connecté en USB sur n’importe quel ordinateur ce qui permet de le rendre accessible en lecture, mais surtout en écriture. Une personne malveillante qui « emprunterait » votre iPhone pourrait ainsi accéder à vos musiques, photos, mais surtout pourrait permettre un « dépassement de la mémoire tampon », dépassement qui permettrait l’écriture et l’exécution d’un code malicieux.

Bernd Marienfeldt explique avoir fait cette découverte un peu par hasard en utilisant le système d’exploitation Ubuntu 10.04.
Publicité

Apple qui est au courant de la faille travaille actuellement dessus afin de la combler.

Plus d’informations sur le blog de Bernd Marienfeldt :
iPhone business security framework
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.