x

Un nouveau virus W32/Bagle-A qui promet de ne pas rester inactif

Publié le
 
Cela faisait quelques jours qu’il ne c’était rien passé ou plutôt rien d’important en ce qui concerne les virus. Le tout dernier en date est Bagle qui se propage via vos boites mails et qui, si vous cliquez sur le fichier joint…
Vous installe un cheval de Troie qui se chargera de pomper votre carnet d’adresse pour se propager de plus belle. Pour info depuis ce matin sur la boite du site nous avons déjà reçu 4 mails avec ce cheval de Troie à l’intérieur.
Pour ne pas vous laisser surprendre et surtout rappelez-vous qu’il ne faut pas cliquer à tort et à travers sur un fichier joint, ce courrier porte comme sujet "hi" et le message à l’intérieur est "Test =) texte divers selon les courriers -- Test, yep."
Cette version qui devrait expirer le 28 janvier prochain n’est que le début, car il semble que des dérivés (en fait des clones améliorés smiley ) soit pressenti pour les semaines à venir.

Une dernière chose, pour être sur de ne pas avoir ce cheval de troie sur votre disque dur faites la combinaison des touches Alt+ Ctrl + Suppr qui vous ouvrira le gestionnaire de tache et si vous trouvez une application qui se nomme « bbeagle » il ne vous reste plus qu’à faire un petit pour par cette adresse pour l’éradiquer:

http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32baglea.html

Un seul mot d’ordre ou plutôt deux :
Mettez votre antivirus à jour et surtout surfez couvert
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.