x

Comment activer le nouveau Gmail qui regroupe Meet, Chat et Spaces ?

Publié le et mis à jour le
 
La nouvelle interface de Gmail pour sa version navigateur web est en cours de déploiement, mais si vous êtes pressés, il vous est possible de l'activer par défaut, même si certains utilisateurs n'ont eu rien à faire sauf à se servir de certains services de Google. Un nouveau look que vous pourrez activer par défaut, mais pour autant l'option de retour en arrière demeurera disponible pour le moment. Pour rappel, la nouvelle version de Gmail, c'est les e-mails les discussions et les appels vidéo rassemblés en un seul et même endroit.
Nouvelle interface Gmail avec Meet Chat et Spaces

Le nouveau Gmail est en cours de déploiement


Depuis quelques jours, Google est en train d'activer pour tous les utilisateurs la nouvelle interface de messagerie Gmail, et cela ne se fait pas en 5 minutes avec en 2022 plus de 1,8 milliard d’utilisateurs actifs. À la clé, une nouvelle interface du service de messagerie web qui propose une nouvelle vue intégrée pour Gmail et qui regroupe les e-mails, Google Meet, Google Chat et Spaces au même endroit. Par contre, elle peut varier en fonction des paramètres que vous avez activés : Chat, Spaces et Meet ou seulement Gmail.

Publicité

Activer la nouvelle vue intégrée pour Gmail


Si vous ne souhaite pas attendre plus longtemps, vous pouvez forcer la mise à jour en vous rendant dans les paramètres de Gmail ( roue crantée en haut à droite ), puis en cliquant sur « Voir tous les paramètres » et enfin sur « Chat et Meet » dans l’onglet « Général ». Il ne vous reste plus qu'à activer le service, puis enregistrer les modifications pour que cela soit pris en compte et que dans la partie gauche du menu se trouve désormais la rubrique Messagerie, Discussions, Espace et Visioconférence. Une nouvelle version de Gmail, où les e-mails, les discussions et les appels vidéo sont rassemblés en un seul et même endroit. Par contre, certains utilisateurs n’ont eu qu’à faire la seconde partie pour activer la nouvelle version.

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à vous rendre dans les paramètres et au message « Vous utilisez l'affichage Gmail d'origine », cliquez sur « Essayer le nouvel affichage Gmail », pour vous retrouver avec la même interface que celle de notre illustration.

Google Meet, Google Chat et Spaces au même endroit


Avec Discussion / Chat, vous pouvez chatter avec un ami, simplement et rapidement tout en profitant du fait que le chat vous propose des réponses suggérées. Dans Espaces / Spaces, vous pourrez partager du contenu et collaborer à l'aide de discussions, de fichiers de groupe, de tâches et bien plus encore. Enfin Visioconférence / Meet vous permettra de participer à un appel vidéo individuel ou de groupe ( jusqu'à 100 personnes ).

Avec cette nouvelle interface, Google souhaite centraliser ses services et permettre à ses utilisateurs de basculer simplement et rapidement entre différentes applications. C'est ce que vous pourrez désormais retrouver sur la nouvelle interface de Gmail avec Messagerie. Il faut reconnaître que c'est aussi une manière simple de garder en ligne sur ces services tous ses utilisateurs.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.