x

Twitter bug : Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute

Publié le et mis à jour le
 
Depuis plusieurs minutes maintenant, le réseau social Twitter est victime d’un nouveau bug qui fait que les pages ne se chargent pas et qu’il n’est plus du tout possible d’accéder au service. En lieu et place de l’affichage normal de Twitter, il y a « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau » ou sur la version bureau « Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute. Réessayez. ».
Twitter victime du bug « Une erreur s
Depuis plusieurs minutes maintenant avec des retours à un service normal de temps en temps, Twitter est victime d’un bug de ses API qui fait qu’il ne se charge plus du tout, à la place du fil d’actualité, le « Feed » ou sur la « Timeline », il y a juste un message indiquant « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau » ou bien le message « Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas, ce n'est pas de votre faute. Réessayez. », messages qui se rechargent au moment du rafraichissement de la page ou de manière automatique sur la version mobile.

Publicité


Sur la page, vous pouvez juste actualiser cette dernière ou bien vous déconnecter, ce qui ne change pas grand-chose, le problème n’étant pas résolu pour autant. Ce n’est pas la première fois que Twitter est victime de ce genre de bug, sur la page « api.twitterstat.us » il n’y a aucune indication, mais le site Downdetector remonte un pic d’internautes signalant l’erreur. En début d’après-midi, le hashtag « TwitterDown » était en tête des tendances.

C’est un samedi compliqué pour l’entreprise de San Francisco, après une première panne au cours de la nuit qui avait impacté ses services, depuis 14 heures c’est à nouveau le cas avec des retours à la normale aléatoire suivant les régions. Certains utilisateurs expliquent avoir pu tweeter sur leu compte avant que ce dernier ne soit de nouveau inaccessible.

Mise à jour 15h33 : Pour les utilisateurs impactés par ce problème, il n’est même plus possible de tweeter tout simplement. Ce n’est pas la première fois que Twitter est victime de ce genre de bug, sans compter la panne de cette nuit ( voir: Twitter victime du bug « Une erreur s'est produite. Essayer à nouveau » ). Sur la page « api.twitterstat.us », l'on eut y lire : Incident non résolu: recherche d'irrégularité possible pour les points de terminaison de l'API Twitter v2, avec plusieurs point de terminaisons en performances dégradés.

Mise à jour 19h03 : Plusieurs pistes sont en cours d'investiguation chez Twitter (sources api.twitterstat.us)

- Les clients peuvent rencontrer des problèmes de connexion ou des baisses de volume sur Firehose et Powertrack depuis 16h00 UTC aujourd'hui. Nous continuons à enquêter. La relecture n'est pas encore disponible pour la récupération de données.

- Les demandes adressées aux points de terminaison de l'API Twitter v2 peuvent rencontrer des problèmes 5XX pour le moment.

- Nous étudions les problèmes signalés avec les connexions PowerTrack. Pour le moment, nous vous recommandons de conserver - L'équipe de données de Twitter enquête sur une éventuelle irrégularité du système affectant actuellement tous les points de terminaison de l'API Twitter v2 à partir du 17 avril 2021 à minuit UTC. La présence et la portée de tout impact sur les développeurs n'ont pas été déterminées pour le moment, mais nous fournirons une mise à jour dès que nous en saurons plus.

A suivre...
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.