x

Songbird la version 0.7 est disponible

Publié le
 
Songbird pour ceux qui ne le connaissent pas, est en quelque sorte une alternative à iTunes d’Apple. Certains l’annoncent même comme le Firefox des logiciels de musiques, une comparaison entre Firefox et Internet Explorer.

Songbird nous arrive donc en version 0.7 avec plusieurs améliorations dont la gestion la mémoire et la vitesse d’exécution du logiciel dont la base de donnée est en SQLite, et qui a donc vue son accès amélioré.

Coté technique, Songbird repose sur une interface qui fait un peu penser à celle d’iTunes avec un affichage des pochettes, et fonctionne avec le moteur de rendu Gecko de Firefox et Thunderbird (ce qui ne doit pas être étranger au fait qu’on le compare avec Firefox) et dont la lecture multimédia est assuré par l’incontournable Videolan VLC. Il est pour l’instant compatible avec les MTP (Creative Zen, Microsoft Zune, Nokia, Philips, Samsung…) et iPod d’Apple. Par contre le dernier joujou à la mode qu’est le iPhone n’est pas reconnu.

Pour télécharger Songbird 0.7, rendez-vous dans la logithèque du site :
Songbird 0.7

 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.