x

Comment changer un mot de passe perdu sur un compte XP

Publié le
 
Pour ceux qui ont un problème de mot de passe de cession avec XP, mais surtout pour ceux qui ont quelques bases en Linux, je suis tombé sur cet article (lien en fin de news) par hasard.

Il détaille tout simplement point par point comment faire pour changer le mot de passe de cession et ainsi pouvoir récupérer sa session.

Pour ceux qui sont novices et dans l’expectative ou vous êtes sous XP avec un disque en SATA (quoique je pense que cela fonctionnera avec un IDE) il vous reste toujours la possibilité de récupérer vos données contenus dans votre dossiers Mes documents et autres, données qui comme vous pouvez vous en douter ne peuvent être accessible normalement en mettant votre disque dur en esclave sur un autre PC.

Pour y arriver, il vous suffit tout simplement de vous servir du logiciel GetDataBack for NTFS (payant par contre) et de faire comme si vous souhaitiez y récupérer des données effacées car au départ le but premier de ce logiciel est de récupérer tout ce qui se trouve sur un disque RAW ou bien dont l’accès est impossible en mode normal.

Au final deux solutions pour y arriver, la première réclamant quelques connaissances, tandis que l’autre vous demandant quelques euros.

Le lien pour le tutorial complet de SecuObs avec Linux :
Changer mot de passe XP avec Linux

Le lien pour le logiciel GetDataBack for NTFS :
GetDataBack For NTFS ou FAT

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.