x

Le ver qui exploite le patch absent

Publié le et mis à jour le
 
Mardi dernier, Microsoft a mise en ligne son lot de correctif et parmi eux le patch 'MS06-040'.
Ce patch corrige en effet une vulnérabilité jugée très critique de la part de Microsoft car elle affecte le service « Server » de Microsoft Windows.
Maj: Mise ne avant de cette news car deux variantes du ver informatique Cuebot semblent très actives par rapport à l'absence de ce correctif sur certains PC.
Donc, Patchez-vous!

Le problème c’est que dans le même temps, un programme permettant d’exploiter cette faille a commencé à circuler sur le net et ce dans le but de permettre de créer des vers qui pourront l’exploiter. De plus cette faille peut être exploitée sans que l’utilisateur n’ai quoi que ce sois à faire, c'est-à-dire pour faire simple si vous n’avez pas mis à jour votre version de Windows, vous risquez d’attraper un ver et cela sans vous en apercevoir.

Toutes les firmes de sécurité tirent la sonnette d’alarme et invite les internautes du monde entier à récupérer le correctif MS06-040 si ce n’est pas encore fait.
En attendant si vous ne souhaitez pas mettre à jour votre version, il est conseillé de filter l’accès des ports 139 et 445.

Mais le mieux est encore de faire un Windows Update ou de vous rendre sur la page pour récupérer ce patch sensible :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-040.mspx

Plus d’infos sur les correctifs d’août :
https://www.thesiteoueb.net/actualite/ ... osoft-mardi-prochain.html

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.